Ligue des champions: Domenech se paye l’Atalanta, Gasperini lui répond

En considérant que la défense de l’Atalanta serait un trop lourd handicap à supporter face au PSG, en Ligue des champions, Raymond Domenech a provoqué la réaction tout en délicatesse et en ironie de Gian Piero Gasperini, le coach de la Dea.
Raymond Domenech qui surgit en plein milieu d’une conférence de presse en Italie, cela aurait de quoi surprendre, si l’ancien sélectionneur n’avait pas déclenché l’ire des médias du pays à de multiples reprises par le passé. Sans compter qu’il aura été le patron de l’équipe de France qui s’est inclinée face à la Squadra Azzura en finale de la Coupe du monde 2006. Chacune de ses interventions restent donc scrutées et commentées, comme cette dernière déclaration sur le niveau de l’Atalanta.
Quel que soit le résultat du match contre Vérone, je ne vois pas comment cette équipe de l’Atalanta pourrait inquiéter le PSG. Trop faible défensivement.
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) July 18, 2020
L'Atalanta, une équipe très joueuse
"Quel que soit le résultat du match contre Vérone (1-1 en déplacement), je ne vois pas comment cette équipe de l’Atalanta pourrait inquiéter le PSG. Trop faible défensivement", a estimé sur Twitter Raymond Domenech, samedi soir. Loin d'être catastrophique en Italie, la défense de l'Atalanta encaisse 1.29 but par match en Serie A. Un total qui s'élève à deux buts par match en Ligue des champions. "Je pense qu’il a raison, a ironiquement réagi Gian Piero Gasperini en conférence de presse. Il s’est fait une opinion en se basant sur le match qu’il a vu ce soir. Je n’ai rien à répondre. J’espère qu’on pourra lui donner tort sur le terrain, ce n'est rien."
🇮🇹 Atalanta
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 19, 2020
💬 Gasperini répond avec ironie aux critiques de Raymond Domenech ! pic.twitter.com/8cQvKVirdo
Accrochée pour la deuxième fois depuis la reprise, après avoir enchaîné onze victoires depuis le mois de février, une série seulement entrecoupée par un autre match nul sur le terrain de la Juventus (2-2), l’Atalanta commence peut-être à piocher dans ses réserves sur le plan physique. Mais cette équipe très joueuse n’en demeure pas moins un véritable danger pour le PSG, et dispose de gros atouts, comme ce penchant pour l'offensive qui en fait l’une des formations les plus séduisantes du continent.
Votre opinion