Sneijder, Imbula, Diony: le onze des flops du mercato de Ligue 1

Suite et fin de notre premier bilan du mercato d'été de la saison 2017-18 en Ligue 1. Cette fois, ce ne sont pas les tops qui composent ce onze-type mais bien les recrues qui ont le plus déçu.
Il n'y a pas eu foule de mouvements sur le marché cet été chez les gardiens et le mettre dans notre onze-type peut paraitre un peu sévère. Mais son début de saison est associé au terrible 6-2 encaissé au Parc des Princes et au lob génial du milieu de terrain de Nabil Fekir. Benoit Costil est le portier de ce onze des flops car il est moins décisif. Devant lui, un absent qui interpelle, Racine Coly, recruté en provenance de Brescia, et qui n'a toujours pas évolué avec Nice, alors qu'avec la blessure de Jallet, c'est Malang Sarr qui se retrouve utilisé comme latéral gauche. Un rôle à contre-emploi pour l'espoir niçois alors que Coly, lui, est un latéral gauche... Mais aussi deux Lillois, Fodé Ballou-Touré et Edgar Ié, pris dans la nasse des mauvais résultats du Losc, tout comme Thiago Maia, aligné comme milieu de terrain dans ce onze mais employé comme latéral - sans réussite - par Marcelo Bielsa.
A lire aussi: le onze des meilleures recrues du mercato en Ligue 1
Pepe, Germain, Diony, toujours pas de but en Ligue 1
Le reste du milieu de terrain est composé d'un autre Niçois, et d'un des plus gros flops de ce début de saison, Wesley Sneijder. Censé apporter son expérience et sa touche technique, l'Hollandais a, pour le moment, complètement raté ses premiers pas en France. De retour, lui, dans l'Hexagone, Gianni Imbula peine lui aussi à s'illustrer du côté de Toulouse. Idem pour Luis Araujo à Lille, un des nombreux joueurs réclamés et obtenus par Bielsa ou encore Nicolas Pepe, utilisé comme avant-centre alors qu'il évoluait comme ailier à Angers. Tout comme l'international ivoirien, Valère Germain n'a toujours pas marqué en Ligue 1 et se voit préféré Clinton N'Jie en pointe en championnat. Recrue phare de l'ASSE (10 millions d'euros d'indemnités de transfert), Loïs Diony n'a toujours pas fait trembler les filets adverses et peine à justifier dans le Forez son nouveau statut, après sa saison dernière réussie avec Dijon.
Votre opinion