Southampton: le lob génial sur Ederson avait été travaillé à l'entraînement

Le superbe lob de Che Adams, joueur de Southampton, dimanche face à Manchester City (1-0), avait été travaillé à l'entraînement par les Saints.
Southampton a validé son maintien en Premier League en s'offrant une victoire de prestige face à Manchester City (1-0), dimanche. Une inspiration de Che Adams a suffi. Mais le geste de l'attaquant, auteur d'un lob de 40 mètres sur Ederson, très avancé, n'avait rien de fortuit. Il avait été travaillé à l'entraînement.
"Notre objectif était de les forcer à faire des erreurs et d'être très cliniques"
"Lorsque vous avez un gardien de but comme lui qui joue également comme un libéro pour construire le jeu, c'est normal qu'il ne soit pas toujours dans la position parfaite lorsque vous gagnez le ballon très rapidement, a confié l'entraîneur des Saints, Ralph Hasenhuttl à l'issue de la rencontre. Notre objectif était parfois de les forcer à commettre des erreurs et s'ils en faisaient une, d'être très clinique et rapide dans notre esprit."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Ce qu'a réalisé Adams en tirant instinctivement après un ballon récupéré au milieu de terrain. "C'était fantastique, à ce moment-là, que Che ait vu que le gardien de but était de nouveau loin devant son but. Il a fait une première touche parfaite. C'est un but incroyable."
Guardiola ne s'inquiète pas
Cette stratégie des adversaires n'inquiète pas Guardiola alors que Manchester City, bien parti pour terminer 2e de Premier League, a encore de gros objectifs dont le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le 7 ou 8 août prochain.
"Nous utilisons notre gardien de but pour progresser, pour mieux jouer, confie le technicien espagnol. Cela nous apporte beaucoup. Bien sûr, c'était une erreur et cela fait partie du jeu mais nous n'avons pas perdu pour cette raison. Nous devons nous améliorer parce que ce type de match s'est produit plusieurs fois cette saison. Avec le nombre d'occasions que nous avons, nous devons marquer des buts."
Votre opinion