Les Spurs comptent sur Bale et les stats

Absent lors de l’aller à Milan (0-1), le prodige gallois tentera, ce mercredi (20h45), d’envoyer Tottenham en quarts de finale. Les Spurs y croient d’autant plus qu’il faut remonter à la saison 1995-96 pour retrouver une équipe éliminée en Ligue des champions après avoir gagné à l’extérieur au match aller.
Milan peut trembler, Gareth Bale is back ! Si l’absence de l’ailier des Spurs au match aller n’avait pas empêché Tottenham de s’imposer 1-0 à San Siro (but de Crouch), son retour à White Hart Lane après plus d’un mois d’absence à de quoi sérieusement inquiéter les septuples champions d’Europe. Blessé au dos depuis fin janvier, le Gallois âgé de 21 ans est revenu à la compétition ce week-end sur la pelouse de Wolverhampton (3-3).
Vingt minutes en fin de rencontres largement suffisantes pour redonner le sourire à son entraîneur, Harry Redknapp : « Lorsqu’il est entré en jeu et qu’il s’est emparé du ballon, c’était excitant, jubile le coach londonien. Cela nous avait manqué lors des cinq ou six dernières semaines. Il fait des différences énormes. C’est super de le revoir. »
Des Spurs irrésistibles à White Hart Lane
Selon le coach des Spurs, Gareth Bale a de grandes chances de débuter mercredi soir face au Milan. Ça tombe bien, la capitale lombarde inspire le Gallois. En phase de poules, le Londonien, auteur d’un doublé à l’Inter Milan (4-3), avait fait tourner en bourrique l’international brésilien Maicon. Auteur de quatre buts en huit matches en C1, Bale devrait donc faire l’objet d’une attention toute particulière de la part de l’arrière garde.
Une défense milanaise qui serait bien inspirée de ne pas trop regarder les statistiques. Dans l’histoire de l’UEFA Champions League, une seule équipe a réussi à se qualifier après avoir perdu 1-0 à domicile lors du match aller (l’Ajax face au Panathinaïkos en 1995-96). Pour les partenaires de Zlatan Ibrahimovic, les chances d’accéder en quarts de finale pour la première fois depuis 2007 sont donc maigres. Surtout sur la pelouse de White Hart Lane où les Spurs ont pour l’instant réalisé un sans faute (quatre matches, quatre victoires).
Votre opinion