Squillaci : « Arsenal n’a pas dit adieu au titre »

Exclu RMC Sport. En dépit de la défaite à domicile face à Newcastle (0-1), le défenseur des Gunners est persuadé que son club peut encore se battre pour le titre. Mais il faudra se montrer plus efficace à domicile.
Sébastien Squillaci, quel est votre sentiment après ce week-end marqué par une défaite à domicile face à Newcastle (0-1) ?
On est déçu car, sur le match, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Mais on encaisse ce but évitable. Dans le jeu, on n’est pas dangereux. On n’arrive pas à marquer ce but qui aurait fait la différence. Cela aurait obligé l’équipe adverse à sortir un peu. On a peut-être aussi abusé des longs ballons en deuxième période. C’est dommage car on avait l’occasion de revenir sur Chelsea et Manchester United et de faire le trou sur les équipes de derrière.
Comment expliquer ce nouveau faux-pas après votre défaite au Shakhtar en Ligue des champions ?
Ce n’est pas une mauvaise période, mais dans les derniers mètres, on n’a pas été réaliste, on n’a pas su trouver cette dernière passe. On n’a quasiment pas été mis en danger. Ils ont marqué sur une demi-occasion. On avait à cœur de mieux faire mais on n’a pas trouvé la solution.
La multiplication des matches est-elle une cause de ces deux échecs ?
La fatigue ne peut pas être une excuse. Beaucoup n’avaient pas joué au Shakhtar. Il faut se remettre au boulot. Le coach n’a rien dit [après le match]. Mais le fait de jouer tous les trois jours est une bonne chose. Il va vite falloir se remettre dedans. On a perdu un match, ce n’est pas catastrophique. La saison est encore très longue. Il faut voir ce qui n’a pas été, en parler et aller de l’avant. Après deux défaites, il faut relever la tête. Et le match de Wolverhampton mercredi sera très important. Les grandes équipes ne perdent jamais trois matches de suite. A nous de montrer qu’Arsenal est une grande équipe.
Arsenal a-t-il dit adieu au titre ?
Je ne pense pas. Il reste encore beaucoup de matches. Mais c’est sûr qu’il ne faudra plus trop perdre de points à domicile. Car on sait que le titre se joue souvent à domicile. Il faut être intraitable et aujourd’hui on ne l’a pas été.
Votre opinion