Les supporters bordelais veulent la démission de Tigana

Mis à jour le
Les supporters bordelais veulent la démission de Tigana
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • intello
    intello     

    Il y en a mais bien avant que tu t'aperçoives qu'il y a une équipe au PSG

  • FUFT45
    FUFT45     

    c'est pas tigana le responsable, c'est triaud et pavon ceux qui ont recruter ces chevres et laisser filer chamachk et gourcuff.ces eux qui doivent assumer et se casser.

  • zidaldo
    zidaldo     

    En tant que supporter de l'OM, je comprend que certain puisse en vouloir à Tigana qui devient comme tout entraîneur dans sa situation le coupable de tout... Mais franchement... A quoi vous vous attendiez? A quoi vos dirigeant s'attendait t'il? Ben Kalfallah pour remplacer Gourcuff et Maazou ou Modeste pour remplacer Chamak... Le titre et le beau jeu de ces dernière année, les bordelais ne le doivent pas a Fernando, Jussie, Gouffran ou tremoulinas mais bien à Chamack et encore plus Gourcuff...
    A partir de la, je vois pas comment les dirigeant on put raisonnablement annoncé en debut de saison qu'ils joueraient le titre...

  • Sneeze
    Sneeze     

    Je suis d'accord avec soubi: Tigana sert de paratonerre. Pour ne pas trop se mouiller, la direction rejette la faute sur Tigana. Sait-on jamais, un nouvel entraineur fera peut-être un éléctrochoc comme à Lens avec Boloni. Mais il ne faut pas oublier 3 choses fondamentales:
    1/ On ne joue pas à l'entraineur 2010 ni à FIFA. Ce n'est pas Tigana qui fait les transferts, ce n'est pas lui qui contrôle les joueurs sur le terrain, il ne peux pas éteindre la console 5 min avant la fin d'un match perdu 2-0 pour le recommencer, il ne peux pas entrer de cheat codes pour mettre tous ses joueurs à fond dans les stats. Tigana n'est que le coach, il prend les décision tactiques, effectue la gestion humaine de l'effectif; mais il n'a aucun pouvoir décisionnaire hormis la feuille de match, encore que...
    2/ Ce n'est pas Tigana, mais la direction qui a recruté et vendu (donné) les joueurs. Ils ont foiré sur chamack, ne font rien du lingot d'or gourcuff, n'ont pas vendu de jeunes prometteurs, ne donnent pas leur chance à d'autres jeunes prometteurs etc etc... Modeste n'est pas mauvais, c'est un attaquant qui pourrait rendre de fiers services à n'importe quelle équipe de L1, mais ce n'est pas un serial buteur sur lequel peut reposer l'attaque. Quand à Maazoo c'est un clown. Enfin, FBK est tout juste un bon joueur de L1. Il ne va pas porter le club sur son dos.
    3/ CE SONT LES JOUEURS QUI SONT SUR LE TERRAIN! Pas l'entraineur. Vous pouvez mettre mourinho à entrainer l'US maison des lilas, maison de retraite de bourgoing-jallieux, il ne va pas gagner la Ligue des Champions! Les joueurs choisissent d'appliquer ou pas les consignes, ce sont eux qui font les efforts sur le terrain, eux qui marquent ou pas, eux qui font ou pas des fautes etc etc... Il y a un problème de qualité à Bordeaux oui, mais surtout un problème de mentalité. Les joueurs ne se donnent pas à fond. La plupart ne pensent qu'à se barrer (Trémoulinas, Ciani, Modeste, Maazoo, Diarra...). Il faut remotiver tout ca. Ca commence par des sanctions sportive, zou, sur le banc. Il y a un centre de formation et des jeunes qui eux ont les crocs.

    Mais quoi qu'il arrive TIGANA n'est pas le SEUL responsable (on peut toujours critiquer ses choix de compos ou de tactique etc, mais bon, il n'est pas responsable de toutes les misères du monde.) D'autant que ceux qui réclament sa tête aujourd'hui sont les mêmes qui il y a 6 mois lui tressaient des lauriers en disant qu'il était le coach idéal, limite mieux que Blanc, et qu'il sauverait le club...

  • Ultramarin Bordeaux 87
    Ultramarin Bordeaux 87     

    france3 vient de dire que tigana avait deja deposé 2 fois sa demission depuis le debut de saison mais cette fois le club refusera pas ce qui est LA vérité.


    Le VS demande la démission de 2 hommes qui sont particuliérement aimés par votre radio (et proches de votre coach)

    ça peut se vérifier dans les podcasts des radios des supporters...celles qui connaissent vraiment le club.



    mais je me demande pourquoi vous faîtes celà, mais j'ai mon idée il suffit d'écouter les tendances de vos interlocuteurs...

  • trofel
    trofel     

    Quelle lucidité Soubi!!!et pourtant tu ne fais que signaler des évidences...Le parallèle avec Nantes est trés juste,Triaud DeTavernost méfiez-vous!Je rajouterai une chose : Pavon est l'homme du Président, il a joué caché ( cellule recrutement) pendant plusieurs années aprés avoir failli faire descendre le club,heureusement Ricardo est venu avec ses Brésiliens qui ne coutaient pas cher.Donc un seul point commun à ces périodes difficile "
    Pavon".Triaud, il faut etre aveugle pour ne pas s'en rendre compte.Rappelez Ricardo et ses bons et ses bons tuyaux Brésiliens.

  • dd1920
    dd1920     

    pas eu le courage de tout lire

  • ubordeaux87
    ubordeaux87     

    wanger ok le club n'appartient pas au supporter mais en tout cas sans les supporters et je parle des vrais supporters pas comme les peigne c.. de la tribune présidentielle qui viennent 3 fois par an car ils ont des places offertes, le club n'existerait même pas. Quand je vois l'envie est l'amour du maillot que porte certain joueur pour le club je me dis si je vais encore supporter d'aller voir 11 chevres jouer jusqu'à la fin de cette saison. donc pour moi c'est grace aux supporter que le club vie. sa serait sympa de boycotter un match a chaban pour voir si sa leur plairé. quand a toi carlos patato je suppose que t'es un petit footix de marseillais qui vient critiquer les autres équipes alors que tu n'est surement jamais allé au stade vélodrome de ta vie comme la plupart de leur "supporters". et pour en finir sur cette article je pense qu'il faudrait mettre un entraineur comme courbis à bordeaux pour qu'il fasse venir des joueur qui savent jouer et pas des pseudos joueurs à 2 balles comme maazou alors qu'on enterre des joueurs qui aiment le club et le maillot comme cavenaghi !!!

  • Soubi
    Soubi     

    Ce matin Le Haillan s'est retrouvé taggé, signe de protestation d'une partie des supporters. Il serait temps de faire le bilan.

    L'entraîneur : Tigana a été recruté par son pote Triaud avec comme consigne de ne pas demander de renfort, de faire avec les joueurs qu'on mettra à sa disposition et d'établir un binôme avec Pavon. En gros avancer les mains liées sans faire de vague.

    Le recrutement : les joueurs arrivés l'ont été en catastrophe dans la derniere semaine de transfert fin aout alors que le championnat avait commencé depuis 1 mois. Aucun joueurs confirmés d'expérience juste des pseudo-révélations comme on en a l'habitude. Des joueurs sans préparations devant s'intégrer dans une équipe en décrépitude.

    Les départs : outre le cas Chamakh qu'on a pas voulu laisser partir une saison plus tôt et qui est finalement parti pour 0€, il y a le cas Gourcuff où les millions ont prévalus sur le côté sportif, millions qui arrivent au compte goutte ne permettant pas de faire un gros transfert. Et quand on a des joueurs qui mouillent le maillot et qui ont un comportement irréprochable comme Bellion et Cavenaghi on les prête.

    La formation : que fait-on de nos jeunes ? On les prête egalement pour qu'il trouve du temps de jeu, Traoré, Sertic, Saivet et j'en passe. Comment faire jouer la concurrence quand on fait partir ses jeunes. Qui le prochain Olimpa, le gardien internationnal de l'équipe de France espoir Avec l'arrivée d'un jeune gardien de l'Est ? Salif Sané aurait-il eu son contrat pro sans les blessures de Chalmé et Planus et les cartons rouges de Ciani. Diabaté aurait-il pu faire ses preuves en L1 sans l'incompétence des nouvelles recrues. Et que dire de la descente en CFA2 de l'an dernier que les problèmes administratifs cacheront la déliquescence du sportif. 
    Regarder Jean-Louis Garcia à la tête du centre de formation de 99 à 2003 parti en désaccord avec les dirigeants et qui entraineur d'angers fait la nique à Bordeaux avec ses joueurs formés au Haillan.

    Alors bien sûr c'est facile de constater l'évidence qu'ils sont mauvais sur le terrain, que le discours de l'entraîneur ne passe pas. Mais les vrais responsables se sont ceux qui ont pris les décisions nous mettant dans la situation actuelle. Les dirigeants et leur copinage n'ont eu aucune créativité dans la manière de faire évoluer le club et de rebondir. M6 omnibulé par l'argent facile a mis de côté le sportif et l'ambition du club. La solution ? Une refondation de la cellule de recrutement, une réflexion sur la formation et ne pas hésiter à faire partir des gens qui ont montré leur incompétence comme Michel Pavon ou Eric Bédouet. Il faut faire venir de nouvelles personnes qui ne seront pas vampiriser par des personnages historiques. Et pour cela je ne pense pas que Triaud soit la bonne personne à la botte d'M6 et trop lié aux personnels du club.

    PS :
    Et encore j'ai pas parlé de Savic jeune espoir serbe recruté et rapidement poussé par la sortie par Lamine Sané. Et que dire des éternels blessés que sont Henrique et Jussié et qui ont pourtant eu leur contrat prolongé. Et notre Planus régional tellement indispensable au groupe que ses genoux n'on pas suivi. À ce rythme là on se dirige comme Nantes en L2 avec 30 joueurs en contrat pro mais aucun au niveau de la L1.
    Je pourrais aussi citer Ducasse qui a fait une saison pleine l'an dernier lors de son prêt à Lorient et qui cire le banc maintenant. Pfff il y a vraiment un problème de gestion de groupe, une flagrante incohérence dans les décisions pour former une équipe, Tigana est l'arbre qui cache la forêt. 

  • douba
    douba     

    Je n'arrive pas à comprendre : sur l'année 2010, avec "Dieu" Blanc, Bordeaux est relégable. Tigana, avec cet héritage d'une équipe à la rue, amputée de ses deux meilleurs joueurs, est le responsable des mauvais résultats?

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire