× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Des supporters parisiens ont réussi à entrer à Bollaert

Alors que les supporters parisiens étaient sous le coup d’un double arrêté préfectoral leur interdisant tout accès au stade Félix Bollaert, certains d’entre eux ont réussi à pénétrer dans l’enceinte lensoise et à suivre le match. Dominique, l’un d’entre eux, nous livre sa soirée.

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • yiule
    yiule     

    tu dis "Le droit de circuler librement s'adresse au domaine PUBLIC"

    le stade de Lens appartient à qui ? ah t'avais pas pensé à ca hein...

    donc si pour dire des conneries...

  • dblejay
    dblejay     

    et toi il aurait fallu commencer la première, crom; un stade est bien un lieu public, et le droit à la libre circulation (tant qu'il ne trouble pas l'ordre public) est garanti par notre constitution. j'encourage tous ceux qui ont été victimes de ces mesures anti-constitutionnelles à porter plainte pour discrimination et entrave à la libre circulation; ces arrêtés préfectoraux fascisant sont hors-la-loi. Savez-vous que le France est règulièrement condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme pour diverses violations?

  • Detrax
    Detrax     

    Et quelle règle arbitraire fallait-il appliquer pour un natif de Lens travaillant à Paris et supporter à la fois de Lens et de Paris, venant assister au match en famille ?
    On introduit une notion de 'droit du sang' ?
    Stop les débilités, c'est n'importe quoi cette décision...

  • begare
    begare     

    pourquoi un stade n'est pas un lieu public s'il appartient à la collectivité?
    Et puis l'ivresse sur la voie publique est passible de sanction également ou tout autres méfaits.
    Moi ce que je trouve choquant c'est d'interdire a des gens de renter dans un stade sous prétexte qu'ils sont supporters d'une équipe en particulier,c'est de la discrimination,car à ce moment là on peut interdire à certaines communautés ou groupes de personnes de rentrer si on pousse le raisonnement.

  • Jhu78
    Jhu78     

    Yann est un hool, pas un neo nazi, faut arreter les clichés, et comme dit demitrius,fais gaffe aux mots que tu emploies.

    Por en revenir au "droit" , le vrai scandle c'est pas tant que "les parisiens "soit interdit a bollart: c'est le fait que la police a gaardé 4h des banlieuart qui passait par la, dans la rue, 4 h au comico, a cause d'une plaque d'immatriculation..

    erte il avait des places pour le match, qu'ils avait acheté comme nimporte qui peut acheter une place dans un stade....la ça va loin, la c'est grave.
    SI on leur avait refusé l'entrée....a la limite (meme si perso je trouve pas ça normal), maisqu'on les garde 4 heures au commisseriat en les considerant comme des fouteurs de merde...ça va beaucoup trop loin.
    Si vous, lensois on vous ferait le coup, vous resteriez pas indefferent

  • Jhu78
    Jhu78     

    La difference avec ton exemple est très simple: Les supporters parisiens qui sont venus a Lens ne sont pas venus faire de la provocation gratuite, ni foutre le bordel.

    La on avait à faire a des supporters de foot, qui supporte le PSG, pas à des voyous, hools etc.

    Il n'y avait aucune raison d'interdire a ces supporters du PSG, qui avait acheté leur billet bien avant tout ce bordel,de regarder ce match,. La preuve, ils l'ont vu le match, et ils sont pas arrivé en guelant allez paris... donc c'est NORMAL qu'il ait pu rentrer.

    Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on arrete des gens pour leur plaque d'immatriculation (cf autre article sur des supporters parisiens arreté par la police).

    Pour le coup il n'etait pa dans le stade, mais sur la voie publique.

    Si on commence a cautionner ce genr de pratique, autant alors mettre des "frontieres douanières" entre chaque région de France, et en fonction des evenements, on interdira a un lyonnais d'aller a saint etienne par exemple ou a un marseillais d'aller a Bordeaux si y a le moindre souci...etc

    Ou on va la? Droit dans le mur, et on va encore dire que c'est de la faute du PSG? La pour le coup mo regard s'arrete sur les pouvoirs publics qui ne savent plus quoi faire pour se rassurer eux meme.

    Il y a quand meme une difference entre le fait que le PSG ne vendent pas les places a ses supporters et e fait que les pouvoirs publics interdisent a une categorie de la population de se deplacer librement.

    Ce second point il faut le denoncer: si ça t'arriverait a toi CROM, tu serais le premier a gueuler, surtoutsi tu as rien fait de mal

  • démitrius
    démitrius     

    C'est domage,j'apprécié tes dires jusqu'à ton injure sur yann,oui il a été hooligan,mais nazi,là tu vas loin,patriotique,voila le mot que tu cherché peut etre,il faut faire extremement attention à la valeur des mots.
    La seule liberté qui nous reste c'est le droit d'aimer,donc danc la vie on aime et on apprécis qui et ceux que l'on veut,on ne pourra nous retirer cette ultime liberté et ce,jusquà la fin des temps

  • CROM
    CROM     

    Tu as TOUT DIT, merci d'avoir calmé le docteur Bac+1 en droit

  • CROM
    CROM     

    rentre à poil dans une mosquée, tu vas voir le droit de circuler librement en France.
    Ne mélange pas tout. Le droit de circuler librement s'adresse au domaine PUBLIC.
    Mais si tu veux, on peut parler du domaine public: depuis combien d'années même les flics ne peuvent plus circuler dans nos citées pourries ? et les honnêtes gens, je ne t'en parle même pas.

  • CROM
    CROM     

    Eh bien il fallait aller plus loin que la première année, car un stade, n'est pas un lieu public et à ce titre, comme un cinéma peut vous refuser si vous êtes ivre et trop bruyant ou une boite de nuit peut vous refouler si tenue non correcte, un stade peut choisir sa clientèle si appuyé par un arrêté, puisque subventions municipales.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire