Sur quelle chaîne regarder la première journée de Ligue 1 ce week-end

La Ligue 1 reprend avec Bordeaux-Nantes (19h) ce vendredi soir. La plupart des affiches maintenues ce week-end seront à suivre sur Téléfoot, mais également Canal+. On vous aide à y voir plus clair.
La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi après 166 jours d’interruption dans un contexte peu ordinaire, marqué par la crise sanitaire, qui continue de bouleverser le calendrier du football. Et surtout au coeur d’une semaine exceptionnelle pour le football français, qui pourrait voir le PSG soulever sa première Ligue des champions. La problématique liée au Covid-19 file déjà des maux de tête aux dirigeants de notre football, mais la nouvelle donne sur le marché des droits TV ne manquera pas d’encombrer l’esprit des téléspectateurs.
Canal+ aura aussi sa (petite) part du gâteau
Téléfoot et Canal+ se partageront les affiches de cette première journée avec une dominante Mediapro. Mediapro va diffuser sur sa chaîne Téléfoot six des sept affiches qui seront au programme ce week-end, dont le match d’ouverture, Bordeaux-Nantes (vendredi, 19h), sachant qu’une rencontre a déjà été repoussée pour cause de Covid, et que deux autres ont été décalées parce qu’elles concernaient les équipes françaises qualifiées pour le Final 8 de la Ligue des champions. Ces trois matches, prévus les 15, 16 et 17 septembre, seront eux aussi diffusés par Téléfoot.
La première journée avec des horaires changés pour la nouvelle saison se poursuivra samedi avec Dijon-Angers (Téléfoot à partir de 17h) puis Lille-Rennes diffusé en simultané sur Téléfoot et Canal+ à partir de 21h. Elle se clôturera dimanche par quatre affiches, dont Monaco-Reims (à 13h, sur Téléfoot), suivi d’un multiplex Téléfoot à partir de 15h pour Nîmes-Brest et Lorient-Strasbourg. Le dernier match du week-end sera proposé par Canal+ avec le déplacement à 17h du promu lensois sur la pelouse des Crocos de Nîmes.
Toutes les affiches de la première journée
Vendredi
Bordeaux-Nantes, à 19h sur Téléfoot
Samedi
Dijon-Angers, à 17h sur Téléfoot
Lille-Rennes, à 21h sur Téléfoot et Canal+
Dimanche
Monaco-Reims, à 13h sur Téléfoot
Nîmes-Brest et Lorient-Strasbourg, à 15h en multiplex sur Téléfoot
Nice-Lens, à 17h sur Canal+
Mardi 15 septembre
Montpellier-Lyon, à 21h sur Téléfoot
Mercredi 16 septembre
PSG-Metz, à 21h sur Téléfoot
Jeudi 17 septembre
Marseille-Saint-Etienne, à 21h sur Téléfoot
Votre opinion