Tabarez : « Les résultats de l’Uruguay dépendront de Forlan et Suarez »

Oscar Tabarez, le sélectionneur de la « Celeste », a réaffirmé qu'il croyait son équipe capable de compliquer la vie de l'équipe de France.
Oscar Tabarez, dès mercredi, vous avez annoncé la composition de votre équipe. Etes-vous sûr de vous ?
Pour le plan de jeu, tout est bien défini mais je ne veux pas trop en parler. Nous avons eu le temps de bien travailler, notamment les automatismes. Nous avons une bonne animation pour jouer au ballon. J’attends surtout de voir comment la France compte jouer et avec quel schéma tactique. Nous avons regardé le match que les Français ont perdu contre la Chine, on a vu qu’ils avaient eu des occasions et qu’ils avaient dominé. Les Bleus restent un adversaire dangereux. Tout ce qu’il y a eu en match de préparation ne compte plus une fois que la compétition a commencé.
La France n’a pas montré d’énormes qualités dans ses derniers matches depuis la qualification contre l’Irlande…
La France est une équipe qui possède de très bons joueurs de foot, surtout en attaque. Mais c’est vrai que pendant les éliminatoires comme lors de ses derniers matchs, cette équipe a montré qu’elle avait des difficultés face aux équipes qui jouent avec un système défensif très rigoureux. La France a eu du mal pendant les éliminatoires, mais malgré tout, elle n’a jamais renoncé, et elle est là. C’est un parcours qui ressemble plus ou moins au nôtre. Tout confirme que ce sera un rival très dur pour nous. Nous pensons beaucoup à la manière de les contrôler. Et même si, évidemment, y penser et réussir à le faire sont deux choses différentes, je crois que nous avons les joueurs pour leur compliquer la vie d’une certaine manière.
Les résultats de l’Uruguay dépendront-ils de Diego Forlan ?
Je suis tout à fait d’accord avec ça. Diego est un très grand footballeur. Pendant ce Mondial, je veux qu’il le prouve, pas seulement en tant que footballeur, mais aussi en tant que personne, par son intégration dans l’équipe. Il tire l’équipe vers le haut et montre l’exemple aux jeunes du groupe. Diego sait qu’il y aura beaucoup d’attentes sur lui, ainsi que sur Suarez. Il est très concentré et investi dans son rôle. En football, le principal facteur du rendement d’une équipe est la capacité individuelle des joueurs.
Votre opinion