OL-Strasbourg: Terrier titulaire à la place de Mariano? "Une juste récompense" selon Obraniak

Aligné dans le trio offensif lyonnais à la place de Mariano Diaz, Martin Terrier a été le grand bonhomme de la victoire de l’OL sur Strasbourg (2-0) ce vendredi en ouverture de la troisième journée de Ligue 1. Un choix fort de Bruno Genesio mais plus que mérité selon Ludovic Obraniak, qui a livré son avis sur la question dans l’After Foot.
Avec un Nabil Fekir toujours pas à 100%, et qui a fini par rentrer en seconde période, on pouvait s’attendre à voir Mariano Diaz aligné au coup d’envoi du match Lyon-Strasbourg (2-0) ce vendredi dans le cadre de la troisième journée de Ligue 1, comme cela avait été le cas lors des deux premières rencontres du championnat. Mais Bruno Genesio lui a préféré Martin Terrier.
Bien lui en a pris puisque l’ancien Strasbourgeois a fait beaucoup de mal à son ex en ouvrant le score avant d’être à l’origine du but du break. Et pour Ludovic Obraniak, présent ce vendredi dans l’After Foot sur RMC, ce choix est plus que mérité. "Si tu as suivi les matches amicaux de l’OL, tu as vu que Terrier a été énorme, rappelle le joueur passé, entre autres, par Lille et Bordeaux. Il a joué souvent, il a marqué quasiment à chaque fois et c’est une juste récompense. Même si tu es l’attaquant prioritaire, le petit jeune derrière a été bon. Là, il a du temps de jeu, il est décisif, il marque et il est à l’origine du deuxième but."
D’autant plus inquiétant pour le Dominicain, déjà titularisé une seule fois sur les cinq derniers matches de la saison dernière, que le retour de son champion du monde de partenaire va encore compliquer la donne sur le plan de la concurrence. "Fekir est la pièce maîtresse, insiste Obraniak. C’est lui qui va apporter du liant et donner une cohérence au jeu offensif de l’OL." Avec ou sans Mariano?
Votre opinion