× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Frédéric Thiriez a réussi son pari
 

La LFP a attribué l’ensemble des douze lots des droits TV du championnat de France de Ligue 1. Son président Frédéric Thiriez est heureux du dénouement.

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Olympien75
    Olympien75     

    Il faut que chacun d'entre nous demande soit la résiliation des abonnements à Canal+ soit une baisse conséquente du prix de l'abonnement.
    Canal+ ne proposera plus qu'un match au lieu de 2+1 aujourd'hui.
    Exit le match du samedi après midi, exit le match du dimanche à 18h. Pour le même prix, vous aurez droit à l'unique match du dimanche. Comme lot de consolation 3 magazines.
    Pour voir d'autres matches que celui du dimanche, il faudra payer...
    La ligue 1 doit rester populaire, la gestion de la vente des droits TV amènera de l'argent pour ces 4 années, mais si l'investissement ne suit pas, les chaînes TV pourront reviser la copie à la baisse au prochain appel d'offre.
    Il faut que les TF1, France TV, etc fassent le silence de la ligue 1 pendant cette période de 4 ans. Ces conséquences seront le fruit d'une gestion lamentable des droits TV, le fric plutôt que ce qui fait la popularité de ce sport.

  • nyto
    nyto     

    je trouve honteux de ne plus avoir de ligue 1 gratuite j'en suis fan mais je ne pourrais plus la regarder déjà que le championnat n'est pas gégé mais là tout le monde s'en foutra encore plus; Vive les riches et l'argent bravo la mentalité surtout que le foot se veut etre un sport populaire et accessible a tous.

  • kapo23
    kapo23     

    J'ai resilier mon contrat CANAL + , c'est degeulasse de payer pour voir un match de foot a la tete

  • kapo23
    kapo23     

    t'as de l'argent tu as le droit de regarder un match de foot , si t'es juste financierement et que t'as pas les moyen de prendre canal et t'as juste le droit d'ecouter RMC mais pas d'image pour toi.
    Vive le foot et les footballeur et ceux qui gerent tous cà.
    Le FOOT serait t'il devenu un sport de riche ????

  • guillotin
    guillotin     

    En ces temps d'opprobres et d'inéquités comment pouvait-il en être autrement. Thiriez comme les seigneurs feodaux n'aura donc aucun scrupule à ôter aux plus modestes le peu qu'il possedent encore: Un peu de foot gratuit. Qu'il se rassure, le championnat du monde des industries est en bonne voie.

  • yannickok
    yannickok     

    ncore du raquette organiser 668 million de benefice ur le dos des contribuable soit 15 milions de raquette en plus alors que le foot est le sport nationnal il faut encore payer pour les riche s instal eu sur le siege met pas devant la télé il ne peuve pas croire que 30 euro pour des gens qui ne peuve pas se le permet raquetteur proffessiel monsieur thiriez se n ai pas a vous de décider vous ete q un homme sans coeur salut et sorter vos cheques

  • K2013
    K2013     

    Appel au boycott de la ligue 1 ne vous abonnez ni à Canal+ ni a Orange juste pour le foot
    Comment on peut encore s'interresser à notre championnat alors qu'on ne pourra meme plus le suivre à la télé sur une chaine gratuite j'espère que les gens ne feront pas la betise de leur donner en plus raison.
    Si on ne fait rien ça continuera. Ras le bol!!!!!!

  • Chibouchot
    Chibouchot     

    Vive le salary cap : masse salariale (recrutement et salaires) limitée à 20 millions d'€ par saison partout en europe. Stop à l'inflation comme ça tous les clubs qui auront des budgets largement supérieur à ces 20 millions pourront investir dans les stades, la formation avoir des projets educatifs et sociaux dans les régions qui les concerent enfin bref joindre l'utile à l'agréable. Du beau foot et de beaux projets. Y'en à marre de cette valse des millions ça va s'arrêter où ? C'est devenu indécent ! Les équipes anglaises, friquées, n'ont quasiment plus de joueurs Anglais, ça devient ridicule. Si les grands penseurs du foot veulent continuer dans leur logique du tout fric, allons plus loin, instaurons le système des franchises comme dans les sports us. Un jour il y à les giants de New York qui deviennent 1 an plus tard les giants du new ampshire parce que la franchise à été revendue. Remarquez ce serai sympa dans le foot nous pourrions avoir le real de monaco ou le reims saint germain, les gunners de barcelone... Non mais arrêtons ce bordel !!!

  • ofondufossé
    ofondufossé     

    pour avoir donné la préférence à une chaine payante, vous mériteriez que l'on vous coupe les moustaches!

  • Ercik
    Ercik     

    Les droits sont attribués a des opérateurs cryptés, les amoureux de foot ne pourront plus regarder gratuitement télé foot, si c'est cela l'avenir qu'ils restent entre eux et qu'ils ne viennent plus me demander d'aller enrichir ces rond de cuir dans un stade. Avec regret je vous laisse entre vous.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire