Mis à jour le
Frédéric Thiriez
 

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) sort de son silence pour dresser un bilan sans concession de la Coupe du monde. Il appelle à des réformes en profondeur de la Fédération française de football. Mais ne veut pas en devenir le président.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • concombre masqué
    concombre masqué     

    Quand un type se noie, tu lui lances une bouée, t'attends pas qu'il ait coulé pour dire:"je savais qu'il coulerait, mais j'avais un champion de natation sous le coude alors pourquoi le remplacer"

  • concombre masqué
    concombre masqué     

    Si Thiriez avait un peu de lucidité et une paire de c..., il démissionnerait lui aussi parce qu'il ne vaut pas mieux que les dinosaures de la fédé. C'est facile après un fiasco de donner des leçons, il fallait faire le nécessaire avant. C'est exactement comme Houillier (tiens je sais même plus comment ça s'écrit): Il est responsable de rien, il savait et il a préparé la suite avec Escalettes, hé tête de n...il fallait réagir tout de suite. Duand un mec se noie, tu lui envoies une bouée, t'attends pas qu'il so

  • EL PROFESSOR
    EL PROFESSOR     

    Qui sont les naturalisés de l'Equipe de France ? LLORIS ? VALBUENA ? GOURCUFF ? GIGNAC ?
    En quoi les allemands sont ils des exemples ?

  • ZEZAZU
    ZEZAZU     

    T'AS pas compris! j'ai résumé un interview de B Bosquier dans le foot depuis ..TOUJOURS!j4ALLAIS PAS TOUT RECOPIER! ce qui est sûr c'est que le niveau technique est bien plus faible qu'il y a 20 ans, il y a aussi des observateurs étrangers qui disent idem que Bosquier.Nos joueurs sont grands et lourds, priorité au "combat" physique, on voit ce que ça donne dés que on affronte des clubs étrangers en LDC ou même europe league.

  • FAIRYKING
    FAIRYKING     

    On ne peut pas avoir 11 artistes sur un terrain, Zidane suffisait! 50 jongles c'est super! Mais quand t'as pas la balle comment tu fais? Ben il faut un amalgame cohérent et surtout pas de critiques comme celle-là!

  • ZEZAZU
    ZEZAZU     

    la france s'entête depuis 20 ans à faire jouer en priorité des joueurs grands et lourds et à privilegier le physique sur la technique. Résultat: la coupe du monde et nos 2 misérables coupes d'europe des clubs depuis 1955.
    Bernard Bosquier anime des stages jeunes footballeurs depuis 30 ans: " il y a 20 ans ou plus sur 500 jeunes 480 pouvaient faire 50 jongles de suite, aujourd'hui c'est l'inverse, environ 20 sur 500 ont cette maitrise ce qui explique pourquoi l'équipe de france est si faible"

  • beuchigue
    beuchigue     

    … qu'il faut réagir. Suffisamment de temps est passé depuis le fiasco de la CDM pour que tout le monde ait pu se retourner et préparer une véritable réforme. Les problèmes existaient déjà en 2006 mais à l'époque il y avait dans l'EDF des gars qui avaient la tète à « l'endroit » et qui en imposaient naturellement sans avoir à menacer ou intimider les coéquipiers. RD aurait du être remplacé après cet épisode qui aurait paru glorieux pour tous, et surtout pour l'entraineur qui avait à ce moment là déjà montré ses limites. Mais tous les incompétents qui l'entouraient ou qui étaient ses supérieurs n'ont rien vu ou n'ont rien voulu voir et ont espéré un nouveau miracle qui n'a pas eu lieu. Ces quatre années perdues (avec la succession de bourdes en tout genre: communication, choix du nouveau sélectionneur 6 mois avant la CDM … etc..) nous démontrent l'étendue de l'incompétence des dirigeants de la fédération ! Mais ce qui m'inquiète le plus en ce moment est le fait de savoir qui est capable de faire le bon diagnostic ? Des professionnels du foot qui semblaient à priori à la hauteur ont échoué; ensuite demander à des gugus qui s'accrochent depuis des années de ce faire harakiri pour le bien de la collectivité me semble franchement utopique. Alors je crains fort que l'on assiste à un replâtrage avec les mêmes. Le président à eu les balôches pour démissionner, l'entraineur est remplacé par quelqu'un qui fait l'unanimité ou presque, alors allons y gaiement la fleur au fusil; et surtout pas de vagues, les parasites qui fonctionnent en consanguinité dans le système fédéral vont continuer d'œuvrer dans l'ombre !

  • Krissmic
    Krissmic     

    Tous ses nuls de la federation doivent laisser leur place , pour incompetence,leur bilan desastreux parle pour eux.Dehors , messieurs les nuls.

  • massiliacom
    massiliacom     

    Il est temps de réduire en rendant efficace l'organisation centrale de la FFF.
    Les résultats et performances parlent ; peu ou pas de résultats sportifs en 15-16-17-19 ans , alors que suisse,allemand, portugais et espagnols TRUSTENT LES TITRES!
    La Vérité est là!
    Les conflits et INTERETS PERSONNELS et EGO, n'ont pas de mise dans un monde professionnel
    La base et les amateurs auront toujours leur place!
    CP pour Agence Massilia com international

  • 030948
    030948     

    il faut remettre de l'ordre dans le foot francais par exemple 75%des joueurs en équipe de france jouent en france
    un agent de joueur ne peut pas etre agent d'entraineur par exemple ribery et blancc'est comme woerth et l'ump
    il faut arreter d'aller se servir en afrique d'ailleurs est ce rentable pour le foot francais et pour le jeune africain,arretez de naturaliser pour que tel ou tel joueur puissent etre en équipe de france enfin prendre un peu exemple sur les allemands

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire