× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Le Togo
 

« En raison d’interférences gouvernementales », le Togo est suspendu pour les deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations, a annoncé samedi Issa Hayatou, le président de la CAF à nos confrères de l’AFP.

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • lepervier2010
    lepervier2010     

    Appel à tous les Pays Africains pour le boycott de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations si Hayatou ne revient pas sur la décision de suspendre le Togo pour les deux prochaines CAN. La CAF oublie que les joueurs togolais étaient dans une situation Exceptionnelle, il s'agit là d'un cas de force majeure. Quel que soit un règlement, il a été écrit par des Hommes. Je suis sûr que si c'était Issa Hayatou qui a été victime d'une attaque en Angola, il aura purement et simplement annulé la CAN ou sanctionné ce pays. Alors, pour la mémoire des victimes, à défaut d'une annulation de la décision de la CAF, soyons tous pour le boycott de la prochaine CAN. Faites passer le message SVP.

  • Momo 13
    Momo 13     

    Fédés de foot, nationales, européennes ou africaines...toutes les mêmes pour leur incompérence !
    ...Les mecs se font flinguer ! 1ere incompétence, et en plus ils sont sanctionnés ! 2e incompétence !

  • bouging
    bouging     

    désolé mais tu parle de quelle equipe la l'egypte ?
    je suis desolé mais c une equipe qui sarrange tout les deux ans pour gagner la can
    noubli pas que la CAF e trouve au CAIRE
    pauvre afrique

  • "Dirigeant"Africain
    "Dirigeant"Africain     

    Faut-il en rire ou en pleurer? Chaque jour, les "dirigeants" africains étalent leur incurie et leurs richesses honteusement acquises à la face du monde. La dernière "décision" de la CAF en est une des illustrations. Comment peut-on prendre une décision aussi absurde au regard de ce qui s'est passé il y deux semaines? Il n'y a que des esprits bornés, obtus... des être pour qui la vie n'a aucune valeur, pour faire court, pour oser en arriver à cette conclusion. Beaucoup de contributeurs de ce forum ont déja dit tout le bien qu'ils pensaient des instances de la Caf.
    Je voudrais juste suggérer aux autorités togolaises de porter plainte auprès de différents tribunaux internationaux (pas uniquement sportifs) afin de faire réparer le préjudice qui leur a été fait. La plainte viserait en premier lieu la CAF (organisatrice du Tournoi), l'Angola (pays Organisateur) et la FIFA (l'instance suprême du football mondial). La CAF devra trouver d'autres arguments tel que le prétexte fallacieux de "l'ingérence politique" (au fait, il me semble que les joueurs de l'équipe nationale du Togo représentent un pays, pas un club. Le pays qu'ils représentent n'a pas son mot à dire, surtout quand ses ressortissants se font tuer?).
    Si le fait de se faire mitrailler n'est pas une circonstance "exceptionnelle" pour M. HAYATOU et ses affidés, que ces derniers donnent devant une juridiction pénale leur définition à eux.

  • delaware
    delaware     

    C'est scandaleux,car les premiers responsables sont les dirigeants de la CAF.
    En effet ce sont quand mème a eux de veiller a la sécurité des équipes.
    Comme ils ne veulent surtout pas se sanctionner et se responsabiliser eux mèmes,c'est plus facile d'exclure ces pauvres Togolais.
    Lamentable

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    il veule quoi ces bureaucrates et leur reglement
    ils parlent de circonstances exeptionnelles.
    Se faire flinguer par des terroristes, c'est commun peut être.
    Le directeur de la CAN n'est pas un humain. Qu'ils démissionnent eux et les
    confédérations qui ne cherchent que l'argent.
    En plus leur Can elle ne respecte pas le calandrier comem les autres compétitions continentales.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    J'espère que les autres pays africains feront bloc contre cette décision en refusant de participer aux prochaines CAN (mais je rêve surement)

  • patatracaca
    patatracaca     

    le president de la caf a autant de neurones que celui de la FFF incroyable!!!!mi quisquisi si nimpourtiquoi awiliwiliwiliwili

  • Ronberik
    Ronberik     

    Cherchez la morale dans l'histoire ...

  • scarface695
    scarface695     

    Je tiens a dire que c'est scandaleux la decision de la caf et de Mr Ayatou c'est lui qui aurai du se trouver dans le bus pour comprendre.Quel honte. La caf c'est magouille et compagnie.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire