Tottenham: la colère froide de Mourinho après le réveillon polémique de 3 joueurs

José Mourinho s’est dit "déçu" par l’attitude de Giovanni Lo Celso, Sergio Reguilon et Erik Lamela, aperçu en train de fêter Noël avec une dizaine de personnes, au mépris des restrictions sanitaires à Londres. Une "mauvaise surprise" selon le coach portugais, qui peinait à cacher sa colère.
Même la victoire nette et sans bavure de Tottenham contre Leeds (3-0) n’a pas réussi à éclipser la polémique du jour chez les Spurs. Giovani Lo Celso, Sergio Reguilon et Erik Lamela ont été aperçus en train de passer le réveillon de Noël avec une dizaine de personnes, alors que de tels rassemblements sont interdits à Londres, du fait de la progression de la pandémie de Covid-19.
"En tant que club, bien sûr que nous sommes déçus, car on essaie d’éduquer nos joueurs, de les mettre dans les meilleures conditions possibles, et là nous ne sommes pas contents", a réagi José Mourinho en conférence de presse.
Le mensonge de Reguilon
Sergio Reguilon risque d'avoir de gros ennuis alors qu'il avait assuré à son coach qu'il passerait un réveillon solitaire. "Je lui avais fait un très beau cadeau: un cochon de lait car j’avais été prévenu qu’il allait passer Noël tout seul. Il n’était pas seul comme vous avez pu le voir", a raconté Mourinho, visiblement agacé par l’attitude du latéral gauche espagnol.
Tottenham avait déjà condamné l’attitude des trois joueurs hispaniques dans un communiqué. José Mourinho l’a confirmé: leur comportement sera traité "en interne", avec peut-être une sanction à la clé. Reguilon, Lamela et Lo Celso avaient été aperçus en compagnie de Manuel Lanzini, le joueur argentin de West Ham, qui pourrait aussi être sanctionné par son club.
Votre opinion