Lloris écœure Manchester United
Malgré une nette domination en première période, Manchester United a été accroché par Tottenham (0-0), ce dimanche lors de la 19e journée de Premier League. Les Red Devils enchaînent tout de même leur 9e match consécutif sans défaite et restent troisièmes du championnat. Les Spurs, qui peuvent remercier Hugo Lloris, se classent provisoirement à la 6e place.
Fin de match
C’est fini à Londres ! Ultra-dominateurs en première période, les Red Devils ont baissé le pied en seconde, durant laquelle ils n’ont plus réussi à se montrer dangereux. Tottenham, qui aurait même pu surprendre Manchester United en fin de match, obtient un bon point, qu’il doit en grande partie à Hugo Lloris, impérial et auteur de plusieurs arrêts de grande classe durant les 45 premières minutes.
90+2
… Les temps ont bien changé, Manchester United préfère assurer le résultat nul dans ce temps additionnel.
89'
Il y aura trois minutes de temps additionnel ! Attention, Fergie Time !
87'
Deux cartons jaunes consécutifs pour Manchester United : Falcao, très effacé en deuxième période, est averti pour une charge sur Lamela. Rafael est à son tour sanctionné pour un tacle en retard sur Eriksen.
85'
On me dit dans l’oreillette que le banc de Tottenham vient d’apporter un tabouret et un Sudoku pour Hugo Lloris.
83'
QUELLE OCCASION POUR TOTTENHAM !!!! Harry Kane récupère le ballon au milieu de terrain et mène à lui seul un contre pour les Spurs. L’attaquant anglais fixe la défense mancunienne, avant de servir sur un plateau Mason dans le dos de Carrick. Le milieu de terrain de Tottenham frappe en première intention et envoie sa lourde frappe au-dessus du but de De Gea. Quel dommage !
Harry Kane - Emerging player of the season so far. #TOTMUN
— Suhas A R (@Suhas2009) 28 Décembre 2014
80'
Double changement pour Tottenham : Chadli cède sa place à Lamela, alors que Dembélé remplace Townsend.
79'
LA FRAPPE D’ERIKSEN !!!!! Sur un coup franc aux 20 mètres, le Danois enroule sa frappe qui oblige De Gea à dégager des deux poings.
76'
Changement surprenant pour Manchester United : Louis van Gaal décide de sortir McNair et de faire entrer Shaw. Un changement encore défensif pour les Red Devils, qui doivent pourtant aller marquer pour rester au contact des équipes de tête…
73'
Evans, qui vient de se prendre deux remontrances de Louis van Gaal, est remplacé par Smalling. On ne rigole pas avec le Néerlandais !
70'
Tacle en retard de McNair sur Kane. Le défenseur de Manchester n’évite pas le carton jaune.
68'
Hugo Lloris fait tellement peur aux joueurs de Manchester United qu’ils ont décidé de ne plus cadrer une seule frappe dans cette deuxième période. Même Juan Mata tremble face au « MUR » français. Bien servi par Rafael, le milieu de terrain espagnol arme une frappe puissante … qui file jusqu’à l’Emirates Stadium.
65'
LA FRAPPE DE TOWNSEND !!!! Aux 25 mètres, le milieu de terrain des Spurs se joue de Rooney et Carrick et décoche une frappe puissante, qui est néanmoins trop axiale pour inquiéter De Gea. Attention, Tottenham monte en pression.
61'
Depuis une dizaine de minutes, il ne se passe plus rien dans ce match. Manchester United tient beaucoup moins le ballon et n’arrive plus à déstabiliser la défense des Spurs.
57'
Depuis la reprise, Manchester United a beaucoup plus de mal à s’approcher du but d’Hugo Lloris. La domination des Red Devils est beaucoup moins nette, ce qui rend le rythme moins intense. Tottenham arrive même à enchaîner quelques phases de jeu, ce qui était encore impossible il y a 25 minutes ! Hugo Lloris a dû passer un coup de gueule dans le vestiaire (quoi ? Vous n'y croyez pas ?)
54'
Juan Mata est intenable aujourd’hui. Le milieu de terrain mancunien emmène un contre qu’il conclut par un beau débordement sur la droite. L’Espagnol trouve Van Persie au point de penalty, mais le Néerlandais n’arrive pas à cadrer sa reprise, qui passe nettement au-dessus du but de Lloris. « Penche ton corps en avant gamin ! »
50'
Young arrive très en retard sur Chadli et se fait logiquement avertir d’un carton jaune.
48''
6 frappes pour United, 6 frappes cadrées, 6 arrêts d'Hugo Lloris !
A statistical look at the opening 45 minutes. 0-0. #COYS pic.twitter.com/1hbkgUMDgF
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 28 Décembre 2014
47'
Louis van Gaal a effectué son premier changement à la pause. Valencia est resté au vestiaire et s’est fait remplacer par Rafael.
46'
C’est reparti à Londres ! Tottenham donne le coup d’envoi de cette deuxième période. Espérons qu’Hugo Lloris ne s’est pas fait marabouter à la pause.
Mi-temps
C’est la pause au White Hart Lane ! HUGO LLORIS est sans aucun doute l’homme de cette première période. Auteur de parades de grande classe, le potier permet à Tottenham, ultra dominé, de rentrer aux vestiaires sans avoir encaissé de but.
Lloris is easily in the top 3 keepers in the world! #TOTMUN
— Ben Fas (@bfas88) 28 Décembre 2014
45'
QUEL ARRÊT DE LLORIS !!!!!!! Sur le côté gauche, Young rentre sur son pied droit et enroule merveilleusement bien sa frappe aux 20 mètres. Si le ballon semble filer en plein lucarne, Hugo Lloris s’envole et réalise une parade incroyable pour empêcher Manchester United d’ouvrir le score. Quel arrêt !!!
Mandanda vient d'éteindre sa TV et de se mettre en position fœtale après cette parade de Lloris
— Julien Choquet (@Julienchoquet) 28 Décembre 2014
43'
Sur un centre de Young, Rooney surgit au point de penalty pour croiser sa tête. Hugo Lloris est encore là et se saisit tranquillement du ballon.
40'
Les Spurs ne tiennent qu'à un fil ! D’une transversale de 40 mètres, Jones trouve parfaitement Van Persie dans la surface. Si son contrôle est parfait, Van Persie tergiverse un peu devant Hugo Lloris en tentant un crochet. Le portier français ne se laisse pas piéger et repousse la frappe du Mancunien.
Lloris se prend pour Thierry Omeyer, à un mètre de sa ligne. #TOTMUN pic.twitter.com/WsnfhhinN5
— WinamaxSport (@WinamaxSport) 28 Décembre 2014
36'
Le milieu de terrain de Manchester United est encore très impressionnant aujourd’hui ! Carrick, Mata et Rooney privent totalement le ballon (58% de possession de balle) et enchaînent tour à tour les transversales « lasers ». Un régal pour les yeux !
The central midfield triumvirate of Carrick, Mata and Rooney are running the show. #TOTMUN
— John Carpenter (@pretentiouscarp) 28 Décembre 2014
33'
Très en jambes depuis le coup d’envoi, Falcao part dans un rush solitaire et conclut part une frappe enrouler sur laquelle Hugo Lloris se couche parfaitement.
How many chances are they going to give Falcao before he punishes them? We shall see #TOTMUN #ManUtd
— wai keong ng (@keongng) 28 Décembre 2014
29'
Ouuuuucccchhhh ! Gros tacle à retardement de Townsend sur Young, qui « n’a pas fait le voyage pour rien » (elle aussi, on ne l’utilisera qu’une fois !) Le milieu de terrain des Spurs est logiquement averti.
27'
Premier carton jaune de ce match pour Stambouli, auteur d’un vilain tacle sur Carrick. Roooooohhhh, je croyais que ce genre de tacle ne se sifflait pas en Angleterre…
25'
Ouuuuuuuuhhhhhhh !! Tottenham a eu très très très chaud ! Sur un nouveau corner pour les Red Devils, la défense des Spurs panique et Jones peut alors reprendre le ballon de la tête. Lloris puis Vertonghen sauvent leur camp, mais la Goal Line Technology signale que le cuir a bien franchi entièrement la ligne. Mais l’arbitre ne valide pas le but pour une position (réelle) de hors-jeu de Falcao. Très bien arbitré !
22'
LE POTEAU DE MATA !!!!!!! Sur un coup franc délicieusement frappé, Juan Mata trouve le poteau d’Hugo Lloris, avec l’aide d’un petit contre du mur. Après un gros cafouillage dans sa surface, les Spurs peuvent se dégager. C’est alerte générale dans la maison Tottenham !
20'
Le match s’emballe … et le ballon va d’un but à l’autre (la fameuse expression, promis on ne l’utilisera qu’une seule fois aujourd’hui). A l’entrée de la surface, Townsend enroule son ballon, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter De Gea, qui capte parfaitement le cuir.
17'
LA FRAPPE DE FALCAO !!!!! Au terme d’une très belle action, Juan Mata trouve Falcao dans la surface de réparation. Dans un petit espace, le Colombien contrôle et tente de se mettre sur son pied gauche. Sa frappe est beaucoup trop molle pour inquiéter Hugo Lloris… un geste qui ressemble étrangement à celle d’Edinson Cavani avec le PSG.
15'
Ça tourne bien du côté des Red Devils ! Quel régale de trouver Wayne Rooney au milieu de terrain. Le capitaine de Man Utd est le véritable maître à jouer de cette équipe, bien épaulé par Juan Mata.
12'
ALERTE STAT : Tottenham n’y arrive pas face aux Red Devils au White Hart Lane. Tottenham n’a plus battu Manchester United dans son antre depuis 2001.
9'
Coup franc excentré aux 35 mètres pour Manchester United. Juan Mata le frappe au second poteau et oblige Hugo Lloris à dégager le cuir des deux poings en corner. Celui-ci ne donne rien.
7'
Première alerte devant le but d’Hugo Lloris ! Parfaitement lancé en profondeur, Rooney manque un peu son contrôle, ce qui l’oblige à se retourner. L’Anglais sert alors Falcao au point de penalty, mais l’ancien Monégasque se fait reprendre par la défense des Spurs.
4'
Toujours privé d’Angel Di Maria, Louis van Gaal a reconduit le même onze que vendredi face à Newcastle. C’est la première fois depuis novembre 2012 que Man United aligne le même onze de départ sur deux matches consécutifs.
Manchester United n'avait plus joué avec le même XI de départ sur deux matchs consécutifs depuis novembre 2012 ! #MUFC
— Manchester United FR (@MUFR_) 28 Décembre 2014
2'
Les deux équipes ont lancé ce « Super Sunday » sur un très gros rythme. Les deux équipes veulent aller très vite vers l’avant. Et à ce petit jeu, petit avantage aux Red Devils et à leur attaque de feu : Falcao, Van Persie, Valencia, Rooney, Mata…
0'
C'est parti au White Hart Lane ! Manchester United donne le coup d'envoi de ce match.Si vous avez fini de manger, restez ici, on vous promet une excellente digestion. Sinon, ce match risque très certainement de vous mettre en appétit.
12h55
Depuis le derby face à Manchester City, les hommes de Louis van Gaal n’ont plus perdu un seul match, soit huit matches consécutifs sans défaite (série en cours). Les Spurs, eux, restent sur trois succès de rang en Premier League et visent la quatrième place, occupée par Southampton.
12h52
Avant de lancer cette rencontre, voici les compos des deux équipes.
Le onze de Manchester : De Gea - Jones, McNair, Evans - Carrick, Valencia, Young - Mata, Rooney - Van Persie, Falcao
Le onze de Tottenham : Lloris - Davies, Vertonghen, Fazio, Chiriches - Mason, Stambouli - Chadli, Eriksen, Townsend – Kane
VIDEO: Take an alternative look at United’s starting line-up today, courtesy of #MUTV. #mufclive
https://t.co/gswevsg1fx
— Manchester United (@ManUtd) 28 Décembre 2014
12h50
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre live de ce Tottenham-Manchester United qui s’annonce passionnant. La Ligue 1 vous manque en cette période de Noël ? Ne vous inquiétez pas, le Premier League est là pour vous consoler. Et vous allez voir, ce n’est pas si mal que ça ! Coup d’envoi du match à 13h.
Votre opinion