Tottenham: Mourinho trouve Winks "trop honnête" sur son but chanceux

Auteur d'un but splendide jeudi lors de la large victoire de Tottenham face à Ludogorets (4-0) en Ligue Europa, Harry Winks a reconnu un coup de chance.
Les semaines se suivent et les "buts de l'année" s'enchaînent en Ligue Europa. Après Kemar Roofe avec les Glasgow Rangers, puis Jordi Gomez, capitaine de l'Omonoia Nicosie, Harry Winks a frappé fort ce jeudi en envoyant une frappe de 45 mètres dans la lucarne du but de Ludogorets lors de la large victoire de Tottenham (4-0).
"I'd love to say that I did but I've got to be honest... I just overhit it." 😂
— Football on BT Sport (@btsportfootball) November 26, 2020
Harry Winks on whether he meant 𝐭𝐡𝐚𝐭 ridiculous long-range goal 👏
🎙️ @ReshminTV pic.twitter.com/FJ2Nvwca9g
"He's too honest, I'm not happy with him."
— Football on BT Sport (@btsportfootball) November 26, 2020
Jose thinks Harry Winks should've said he meant his goal vs. Ludogorets 😅
🎙️ @ReshminTV pic.twitter.com/aWcwdUfUje
Mourinho: "Il est trop honnête"
A l'issue de la rencontre, le jeune milieu de terrain des Spurs a reconnu n'avoir pas visé intentionnellement le but adverse. Son petit chef d'oeuvre est donc le fruit d'un coup de chance. "J'aimerais dire que je l'ai fait (exprès, ndlr), mais je ne voulais pas faire ça, a-t-il aisément reconnu au micro de BT Sport. J'ai vu Gaz (Gareth Bale) courir et faire cette course. A la fin, je le prends comme un but."
Les confessions de Winks ont fait réagir son entraîneur José Mourinho, qui aurait préféré que son joueur garde le mystère. "Il est trop honnête, je ne suis pas content de lui, a-t-il répondu avec humour. Je lui ai dit: 'un but comme ça, tu dois dire que tu voulais le faire'. Mais c'est un bon gamin, honnête et il a dit la vérité."
Après quatre journées, Tottenham a pris une belle option sur la qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Les Spurs sont 2es, comptent neuf points et trois longueurs d'avance sur LASK, qu'ils affronteront lors de la prochaine journée, jeudi prochain (18h55, sur RMC Sport 1). Un nul en Autriche les qualifierait pour le tour suivant.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa
Votre opinion