Toulouse : Dupraz ne sert "à rien" et envoie les consultants s’occuper "de leurs miches"

Après la victoire de Toulouse face à Monaco ce vendredi (3-1), qui met son équipe à la 3e place provisoire, Pascal Dupraz s’en est pris une nouvelle fois aux consultants. "Qu’ils s’occupent de leurs miches", a lancé l’entraîneur toulousain.
Il plane, le Téfécé. Après le PSG, c’est Monaco qui est tombé ce vendredi au Stadium en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 (3-1). Avec Oscar Trejo (un but) ainsi que Martin Braithwaite (une passe décisive, deux buts) à la baguette sur le terrain et Pascal Dupraz en meneur sur le banc. Un coach toulousain qui a minimisé son rôle à l’issue de la rencontre.
A voir aussi >> Le live de Toulouse-Monaco
"En première mi-temps, on a senti que le fait que Monaco mène au score était immérité, a-t-il expliqué. En seconde mi-temps, on a dominé les débats quoi qu’on en dise. Et il faut ce brin de réussite pour l’emporter. Il faut le reconnaître, ça fait partie de notre sport. Imaginez-vous que deux minutes avant que « Choco » (Trejo, ndlr) marque, j’avais l’intention de le remplacer. Comme quoi, définitivement, je ne sers à rien."
Pascal Dupraz y est bien pour quelque chose dans la réussite des Toulousains, vainqueurs de huit de leurs neuf derniers matchs à la maison. Il y est bien pour quelque chose aussi dans la guéguerre entretenue avec certains consultants. Il en a d’ailleurs rajouté une couche ce vendredi soir.
Dupraz : "Apparemment, je fais honte à certains consultants. Qu’ils s’occupent de leurs miches"
"Vous journalistes, vous faîtes très bien votre travail, a lancé Pascal Dupraz. Vous avez des études pour ça. Le problème des consultants en France, c’est qu’ils ne comprennent pas qu’on peut aussi avoir ici à Toulouse des joueurs éduqués, qui vivent leur football à leur manière. Et leur manière veut qu’ils communiquent avec les spectateurs quand ils gagnent, mais aussi quand ils perdent. C’est la moindre des choses que de saluer des spectateurs qui payent leurs places, qui en chient, comme beaucoup de France. Nos joueurs, et l’ensemble du staff, ont pour obligation d’aller saluer et remercier le public."
"Apparemment, je fais honte à certains consultants. Qu’ils s’occupent de leurs miches, a poursuivi Pascal Dupraz en conférence de presse. Et nous, on vit notre football à notre manière. Peut-être que des footballs vécus comme celui-là feraient en sorte que d’aucuns ne fustigent pas toujours les footballeurs. C’est mon avis. Mon avis de petit entraîneur, petit joueur, petit par la taille, petit tout ce que vous voulez, mais c’est mon avis. Mes parents m’ont donné quelque chose sous le crâne, j’essaye de m’en servir pour le bien du foot."
Votre opinion