Foot: Toulouse conclut un partenariat avec un club chinois

Le Toulouse Football Club vient de conclure un partenariat avec le club chinois de Shenzhen pour les cinq années à venir, notamment axé sur l’élite et la formation.
Le Toulouse Football Club a conclu un partenariat avec le club chinois de Shenzhen. Pour « accompagner le club dans le développement de son académie de football et notamment sa section élite » a indiqué le TFC dans un communiqué, les deux clubs ont donc entamé une collaboration technique et commerciale pour une période de cinq ans. Après avoir été sollicité par le « SPHQ FC » au mois de septembre dernier, trois dirigeants toulousains (Rémy Loret, directeur du Centre de Formation, Boris Laffargue, responsable marketing et Martin Rauturier, chargé de missions) ont fait le déplacement deux mois plus tard pour y signer un accord en présence du Consul général de France, Bertrand Furno. Le but est de notamment développer une académie labélisée SPHQ FC/TFC.
Une première pour un club français en Chine
A ce titre, deux entraîneurs diplômés du Toulouse Football Club se rendront en Chine du 1er au 14 mars pour travailler avec les éducateurs et les joueurs de Shenzhen. A l’inverse, le centre de formation du TFC accueillera plusieurs jeunes footballeurs chinois du 8 au 19 juillet 2016. Le club s’est déclaré être « fier et honoré d’être reconnu comme un acteur majeur de la formation en Europe et souhaite faire de ce partenariat l’outil de démonstration de son savoir-faire. Le TFC espère que ce partenariat, une première pour un club français en Chine, contribuera au développement du football dans ce pays ».
Votre opinion