RMC Sport

Mercato: Belhanda confirme qu’il ne sera pas à Nice l’an prochain

Younès Belhanda ne portera pas le maillot des Aiglons la saison prochaine.

Younès Belhanda ne portera pas le maillot des Aiglons la saison prochaine. - AFP

Prêté avec option d’achat à l’OGC Nice par le Dynamo Kiev, Younès Belhanda a confirmé dans Team Duga, ce jeudi, qu’il ne porterait plus le maillot des Aiglons l’an prochain. Le milieu possède déjà quelques pistes pour la suite.

Younès Belhanda a savouré son passage sur la Côte d’Azur. "C’était un plaisir", a-t-il confié dans Team Duga, ce jeudi sur RMC. Et puis c’est tout. Car le milieu niçois, prêté par le Dynamo Kiev cette saison, ne verra pas son option d’achat, fixée à 9 millions d'euros, levée.

Aller-retour express à Kiev?

"Je le comprends, c’est un budget, a expliqué le joueur marocain. Il y a aussi un salaire à assumer. Ce n’est pas grave. […] Je retourne pour l’instant au Dynamo Kiev." Sans vraiment vouloir s’y éterniser.

"Je n’ai pas envie de repartir en prêt, a ainsi confié Belhanda. J’ai envie de partir définitivement de là-bas et eux aussi veulent me vendre pour récupérer au moins quelques fonds (il lui reste un an de contrat, ndlr). Donc je pense qu’on va se mettre d’accord d’ici le mois d’août. Je ne pense pas que je serai là-bas l’année prochaine."

A lire aussi >> Seri ne se voit pas jouer à Monaco (pour une question de style)

L’Allemagne en tête

Concernant les destinations, le milieu a d’autres plans en tête. "Il y a toujours des envies, il y a toujours l’Allemagne, où j’ai fait un court séjour de six mois là-bas (à Schalke 04 en 2015-2016). C’est vrai que c’est un championnat qui me plaît beaucoup, a-t-il avoué. Après, on aura le temps tout au long du mercato de trouver quelque chose."

Quitte à revenir en Ligue 1? "Bien sûr, c’est une option. Après, les choix sont réduits en France pour payer cette clause. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui pourront payer." Comme en atteste l’exemple niçois.

A lire aussi >> En plein discours de Rivère, les supporters réclament le retour de Ben Arfa

VIDÉO - L'actu Sport.Net du 18 mai

Team Duga