RMC Sport

Mercato en direct: le coup de pression de l'Inter au Barça pour Lautaro Martinez

-

- - ICON SPORT

Après l'arrêt du championnat, les clubs français s'activent pour préparer la saison prochaine. En Europe, les équipes étudient aussi leur marge de manoeuvre sur un marché bouleversé par le coronavirus.

[23h51]

Le coup de pression de l'Inter au Barça pour Lautaro

Sur Sky Italia ce mercredi, le directeur sportif de l'Inter a mis un sacré coup de pression au Barça (sans les nommer) concernant Lautaro Martinez: "En ce qui concerne Lautaro Martinez, il n'y a qu'une seule façon de le faire partir de l'Inter, c'est de payer la clause", insiste Piero Ausilio. Ajoutant que la clause, de 111 millions d'euros, expire début juillet. "C'est la seule possibilité de le voir partir aujourd'hui, ajoute le dirigeant intériste. Pour l'instant, nous ne discutons de Lautaro avec personne, nous sommes concentrés sur lui, c'est un atout important pour le club. Nous n'oublions pas qu'il a toujours trois ans de contrat. L'Inter n'entend pas vendre ses atouts."

[19h49]

Sotchi: Rami réclame ses salaires et annonce être libre

Dans un communiqué de son avocat Jules Plancque, Adil Rami fait part de sa colère envers Sotchi, club qu'il avait rejoint en février dernier. Le défenseur français estime que le pensionnaire du championnat russe "a décidé de ne respecter aucun de ses engagements" et assure n'avoir reçu "aucune rémunération". Tout en s'annonçant libre de signer dans un autre club: "Aussi, le joueur se trouve aujourd’hui délié de tout engagement, avec une volonté toujours intacte de poursuivre sa carrière de joueur de football professionnel", précise le document. 

[19h15]

Sochaux officialise l'arrivée de Florentin Pogba

Comme attendu, Florentin Pogba s'est engagé avec Sochaux. Libre de tout contrat depuis son départ d'Atlanta, le défenseur de 29 ans s'est engagé pour trois ans.

[16h15]

Mourinho calme tout le monde sur le futur mercato

L'entraîneur de Tottenham s'inquiète de l'impact de la crise du coronavirus sur la suite de la saison et estime que de nombreux clubs devraient être au régime sec lors du prochain mercato.

>> C'est à lire ici

[16h11]

Barça: Arthur ne veut pas partir

Présenté par les médias espagnols comme une possible monnaie d'échange dans le cadre d'un transfert de Miralem Pjanic, Arthur ne voudrait pas entendre parler d'un départ. Ni à la Juve, ni vers un autre club. Selon Sky Sports, le milieu brésilien de 23 ans aurait fait savoir à ses dirigeants et à ceux de la Vieille Dame qu'il était déterminé à rester au Barça.

[15h58]

Arsenal: David Luiz pourrait se retrouver libre

Passé de Chelsea à Arsenal l'été dernier, David Luiz pourrait à nouveau faire ses valises durant ce mercato. Selon Sky Sports, le défenseur central brésilien se serait engagé avec les Gunners pour une saison et non deux comme l'avaient annoncé certains médias au moment de sa signature. Si l'ancien Parisien aimerait rester à Arsenal, tout comme son entraîneur Mikel Arteta, les dirigeants du club londonien auraient prévu de limiter leurs dépenses cet été et pourraient donc le laisser libre pour économiser un gros salaire.

[15h24]

Claudio Gomes de retour en France?

Ces derniers jours, Claudio Gomes a fait savoir son choix de confier ses intérêts à Badou Sambague (Samuel Grandsir, Timothy Weah, Mohamed Simakan...). Après avoir travaillé avec l’agence anglaise Stellar, à l’origine de son départ du Paris Saint-Germain à Manchester City en 2017, le milieu de terrain a choisi un agent français pour rebondir cet été.

Prêté au PSV Eindhoven cette saison, Claudio Gomes (21 apparitions avec l’équipe réserve) souhaite trouver un nouveau club pour jouer. Sous contrat jusqu’en 2023 en Angleterre, le joueur de 19 ans n’est pas contre signer en Ligue 1 sous la forme d’un transfert. Mais Lille, Rennes et un troisième club français dont le nom n’a pas filtré, ont débuté des négociations autour d’un prêt avec option d’achat. Si une concurrence étrangère existe, Claudio Gomes devrait privilégier le temps de jeu pour faire démarrer sa carrière.

LT

[13h50]

La Juventus aurait abandonné l'idée de faire revenir Pogba

Selon le Corriere dello Sport, la Juventus aurait décidé d'abandonne l'opération "Pogback" visant à faire revenir Paul Pogba au club quatre ans après son départ pour Manchester United. La conjoncture compliquée et le salaire très élevé auraient décidé les dirigeants à jeter l'éponge.

[13h48]

Brescia: le contrat de Balotelli bientôt rompu?

Mario Balotelli ne s'est pas présenté à l'entraînement de Brescia mardi. Accusé d'être en totale méforme physique, l'attaquant italien pourrait voir son contrat bientôt rompu, selon la Gazzetta.

[13h46]

Le Barça serait ouvert à un départ de Dembélé

Ousmane Dembélé pourrait quitter le Barça cet été en cas d'offre satisfaisante, selon le quotidien catalan Mundo Deportivo. 

[13h43]

Manchester United discute pour conserver Ighalo

Ole Gunnar Solskjaer, manager de Manchester United, assure que le club discute pour tenter de conserver Odion Ighalo, dont le prêt se termine dans cinq jours. "L'accord de prêt a été conclu jusqu'à la fin du mois de mai, donc il est censé repartir (au Shanghai Shenhua, le club auquel il appartient, ndlr), a déclaré l'entraîneur norvégien sur MUTV. Nous sommes en discussions. Ils ont été formidables avec nous, son club, et lui ont permis de jouer pour son club de rêve. Cela a été un rêve pour lui et j'espère qu'il pourra terminer ce qu'il a commencé, avec un trophée pour nous. Pour le moment, rien n'a été convenu. Leur ligue va commencer bientôt donc nous attendons juste de voir."

Le club chinois de Shanghai Shenhua souhaite le conserver mais les joueurs étrangers pourraient ne pas être autorisés à rejoindre le pays avant octobre.

[07h51]

Veretrout intéresse Naples

Selon la Gazzetta, Naples insiste pour tenter de recruter le milieu de terrain français, Jordan Veretout (27 ans). Mais l'AS Rome espère conserver l'ancien Nantais.

[07h50]

Ansu Fati "intouchable"

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone aurait communiqué à l'entourage d'Ansu Fati qu'il n'accepterait aucune offre pour un transfert cet été. Le jeune joueur suscite l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League et du Borussia Dortmund.