Mis à jour le
Les tribunes visiteurs bel et bien fermées pour PSG-OM et OM-PSG
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

109 opinions
  • RiadPSG
    RiadPSG     

    FLAHSH INFO : Le joueur du PSG NéNé est actuellement en garde à vue au commissariat du 16éme arrondissement à Paris concernant une affaire de Viol grave en réunion. En effet il est soupçonné d’avoir violé tour à tour 11 touristes Marseillais en Week-end dans la capitale. Selon nos dernières informations il ne serait pas seul, un petit Turc et un grand réunionnais seraient complice de Néné. Affaire a suivre...

  • Jhu78
    Jhu78     

    Je voulais pas te dire que toi tu ne respectais pas les autres, j'ai voulu dire que j'ai rencontré des personnes assez enervés par la situation qui en viennent a haïr ceux qui vont au parc.
    Je respecte totalement ton sentiment d'appartenance a une tribune: vu ce qu'on a vu au PSG ces 10 dernieres années, autant dire qu'il y avait pas grand choses a voir: 2 fois on a failli descendre en L2. Le jeu etait totalement nul. Je comprend donc qu'on venait au parc plus pour son ambiance que pour regarder sur le terrain ou c'etait parfois le neant absolu... Apres moi j'ai jamais eu cet etat d'esprit la, mais j'adorais lambiance comme tout le monde suremenent parce que je n'etais a leqpoque qu'un supporter occasionnel du PSG, pas un habitué du VA, mais c'est la ou j'aimais aller quand je le pouvais. Alors oui je comprend tout a fait pourquoi certains sont attachés a leur tribune, y a auncun souci la dessus.


    On est pas d'accord sur certains points mais au moins on arrive a echanger la dessus. Et crois moi, en ce moment c'est quelquechose qui n'est pas si evident que ça

    Chacun a sa façon de vire sa passion pour son club.
    Pour essayer de t'expliquer le "pourquoi" me concernant:! j'ai un ptit frere qui a fait 12 ans de VA, il n'etait pas un ultra, mais il faisait tt les match au parc . Lui aussi boycott cette année et c'est avec lui que je suis allé à la manif.

    Comme je suis assez fraternel je soutiens mon frere dans ses demarches pacifiques; et la c'en etait une, je lai suivi. Apres personelement je me sentais pas directement concerné par le combat que les pro boycott menent actuellement, ça memepeche pas de les comprendre et de les soutenir quand il ya pas de violences, et c'etait le cas pour cette manif.
    Ensuite moi jai pris ma décision perso d'aller au parc, mon frere lui non.
    Le PSG c'est une histoire de famille chez nous :P mais on le vit chacun differement :P

    Voila, je vais pas etaler ma vie nn plus ici, juste quelques elements pour que tu comprennes un peu mieux ma façon de voir les choses.

    En tout cas, ça me fait plaisir de pouvoir en parler normalement avec quelqu'un qui a un avis different du mien. Crois moi ces temps ci, c'est pas simple du tout je trouve, merci pour cet echange :) Et j'espere que tu comprend un peu mieux pourquoi je soutiens les IDS de jour la , tout les supp du PSG innocents qui n'ont rien fait et dont hortefeux a voulu faire des mangeurs d'enfants.

    Sur Leproux et de sa politique, on pourrait en parler, on serait surement pas d'accord sur tout (moi le plan leproux , y a des trucs que je trouve degueulasse, mais c pas forcement l'idée provisoire de la suppression des abo pour calmer le jeu entre les tribunes qui me choquent le plus).
    J'ai pas envie non plus d'ecrire un roman pour donner mon point de vue, ça serait trop long ,et je pense qu'on aura d'autres occasions d'en reparler.

    En tout cas ça fait plaisir de pouvoir echanger tranquillement nos opinions,sans que ça partent direct en amalgames insultes et autres choses désagréables que l'on peut lire ou entendre en ce moment entre les 2 "camps" des supporters du PSG...encore merci a toi ;)

  • Lawis
    Lawis     

    J'ai jamais dit que je ne respectais pas le fait que t'ailles au Parc, je parlais du respect vis à vis des mecs embarqués, puisque comme eux tu l'as vécu, ce jour là, de la même façon, à la différence que toi tu n'as rien eu, parce que tu avais une place...t'avais en quelque sorte un laisser passer. Ce pourquoi, j'ai répondu que je te comprenais pas. Pour moi, après avoir vu ça, je pourrai pas retourner comme ça au stade.
    Et cette différence de point de vue intervient sur le fait que tu différencies Leproux et Hortefeux de façon bien plus facile que moi.
    Sans évidemment prendre les mesures, il les cautionne bien que trop facilement, et ne jamais dénoncer certains truc hallucinants, bah ç'est collaborer et accepter ces mesures anti-démocratiques. Donc bon, sans les confondre, notre limite entre les deux diverge...

    Je vais revenir sur le boycott. Tkt pas, je respecte tout, et j'ai pas de quoi m'énerver quand on voit les affluences et la gueule du Parc, je me dis qu'on a déjà gagné à ce niveau, et que le boycott est efficace, donc pas besoin d'en convaincre un de plus.

    Sans rentrer dans un roman, je trouve que tu raccourcis bien vite la pensée des anciens abonnés. Non, nous ne sommes pas tous dans l'état d'esprit de retrouver un parc comme avant, on se doute éperdumment que ce n'est pas possible! Nous même en étions conscients au départ, qu'il fallait du changement. On ne veut simplement avoir la possibilité de refaire du Parc ce qu'il a été de meilleur dans toute sa splendeur. Sauf qu'actuellement le plan ne le permet pas. On n'a pas besoin de Leproux pour suivre le PSG, cf les derniers déplacements, on peut très bien le faire, et on le fera, mais avec un autre etat d'esprit.

    Et non, et je l'assume, nous ne venions pas qu'au stade pour un match de football, mais pour bien plus, car cela était devenu pour nous une partie de notre vie. Et crois pas que cela conduit forcément à des dérives. Nous venions pour une atmosphère, une ambiance, une identité, autour du match, mais le football n'est plus qu'un sport, bien loin de là, et il faut le voir comme tel. Enfin, c'est comme ça que je le vois hein.

    Continues d'aller au stade, je respecte le choix sans le comprendre. Pour certains je le comprends, pour toi non. Vala!

  • Jhu78
    Jhu78     

    Oui jai fait la manif, non je ne suis pas un ultra, ni meme un ancien abonné. Mon frere a été abonné 12ans, il boycott, il respecte mon choix comme je respecte le sien.
    ah oui c'est vrai, comme je suis pas un ancien abonné, ça explique tout? Tu crois vraiment que tout les anciens ne vont plus au parc? Si tu crois ça, c'est bien la preuve que toi tu boycott totalement. Des anciens il y en a...ceux la meme qui insultent Colony et Leproux dans les virages rouges à chaque match...


    Ou est le probleme? Je confonds pas Mr Hortefeux et Leproux. C'est une grave erreur que defaire cela: tout melanger c'est le début de la fin....

    Je vais au parc si j'ai envie, comme je l'ai toujours fait.
    Alors désolé Lawis, si je dis pas "tout comme il faut", de pas aller dans ton sens en allant au parc. C'est juste ma liberté,celle que soit disant vous n'avez plus. Vous pouvez y aller au parc, sauf que vous ne voulez pas ,et c'est votre droit, tout comme le mien d'y aller que je sois ancien abonné ou pas.

    Je respecte ces 250 innocents crois moi, je suis le premier a dénoncer l'injustice des pouvoirs publics à l'encontre des supporters du PSG innocents.
    Jte demande pas te comprendre, jte demande de respecter les choix de tout un chacun. Et c'est pas parce que je vais au parc que je ne respecte pas leur opinions....

    C'est si compliqué d'admettre le simple fait qu'il y a des supporters du PSG qui vont au parc pour voir leur equipe plutot que leur tribune?


    Jai pas envie de mettre plus dhuile sur le feu,. Tout ce que je demande c'est que vous compreniez ceux qui y vont, malgré tout ce qu'il s'est passé,malgré la fin des abo provisoires, malgré l'effacement des fresques historiques dans les virages, malgré le placement aléatoire, malgré cet ambiance bien moins puissante qu'avant...

    Tout simplement, y a des gens qui ont envie de tourner la page , qui n'ont plus envie de se prendre la tete avec des histoires de violences ,de tribunes qui se haissent etc.
    Vous voulez que tout redevienne comme avant, je respecte votre choix, respectez donc le mien, t pas obligé de comprendre pourquoi, jte dis juste que le respect, ça marche dans les 2 sens.
    Alors j'attend le prochain comm qui va me sortir que je sponsorise la politique de Leproux, que je suis un "collabo" ou encore comme tu l'as fait que je respecte pas les supporters.

    Ah ceux la je leur répond "désolé, moi j'y vais pour voir mon equipe jouer" pas pour leproux . Les dirigeants passent, le PSG reste.

  • Lawis
    Lawis     

    Tu demandes du respect alors que toi, même si ta parole est saine, tes actes ne montrent aucun respect envers les mecs arrêtés lors de PSG/St Etienne...
    Tu dis l'avoir vu, l'avoir même vécu, que des mecs ont été embarqués comme des chiens sauvages! Tu dis tout ce qu'il faut, mais tu continues d'aller au stade après avoir vu ça!

    Rien que pour ça, tu ne respectes pas les mecs embarqués ce jour là.
    Aller au stade, c'est cautionner toutes ses méthodes anti-démocratiques que subi la classe "ex-abonnés du PSG", et si toi ça te plait malgré ton beau discours, bah nous on te comprend pas.

  • arkore
    arkore     

    le fantome de domenech plane sur thiriez et co ,quel bande d'AMATEUR la LF (PROFESSIONNEL)un bon nettoyage la dedans et n'oubliais pas votre coupe au passage

  • massigio
    massigio     

    Voila un message plein de bon sens.Merci.
    Esperons voir un super match sur le terrain. et je ne peux ne pas le dire.Allez l OM!

  • Jhu78
    Jhu78     

    Je rentrerai pas dans le débat sur la LFP, ni sur Leproux et son plan, ni sur le déplacement interdit des marseillais. J'ai pas envie de contribuer a la connerie ambiante qui consiste a dire que Leproux est un dictateur (pour les moins de 16 ans généralement (lutece91 est bien connu pour son jeunisme) si c'est plus âgé ça craint messieurs...) qu'il est de mèche avec Hortefeux et Thiriez etc. Ou que les marseillais sont des enfants de choeur qui vont à l'Eglise tout les dimanches

    Bref les messages démago, je laisse ça aux autres.

    Ce que je voulais dire aux amis marseillais, est la chose suivant. Si vous n'avez pas de billets pour ce match, ne montez pas sur Paris, encore moins en groupe. Depuis le début de saison, les forces de l'ordre , pour chaque match au parc, déploient un dispositif impressionnant qui fait qu'il est impossible d'etre a moins de 500m du parc sans billets.

    Je vous signale quand meme qu'il y a eu ,en debut de saison, une manif paciifique des anciens abonnés qui n'avaient rien fait.

    Le défilé a eu lieu, puis les flics ont encerclé le cortège. Seul ceux munis de billets ont pu sortir de ce piège (dont moi) et ça c'est conclu par 250 IDS. Ils ont juste embarqué" tout le monde comme des chiens sauvages.
    Alors amis marseillais, je crois qu'on veut tous la même chose: voir un match de foot, ne faites pas les cons et ne montez pas en groupe sans billets, on a assez eu de problèmes ces dernières années pour en avoir encore Dimanche, merci d'avance.

    PS: je ne suis pas boutonneux, pas a 30 ans, et je me sens pas un Leproux boys lutece...tu te plantes en disant ça, t'a rien compris et t'a surtout pas le droit de parler comme ça des gens qui vont au parc.

    Le combat des pro boycott, je le respecte , même si je suis pas d'accord avec, alors je demande juste a ceux qui conteste le plan LEPROUX d'en faire autant merci d'avance

  • janvier
    janvier     

    Il reste 5 à 10 000 places à vendre. On les trouve sur la billeterie du PSG ou ailleurs sur sur internet (facile à trouver). Qu'un maxde Marseillais s'en empare et montre à la Ligue et au ministère leur incompétence. Que les boutonneux du psg ne s'excietent pas derrière leur écran. Le combat des vrais supporters du psg est le même que le notre: se battre contre l'injustice. Vous avez Leproux et le ministère, on a la Ligue et le ministère.

  • Lutece91
    Lutece91     

    Leproux,Thiriez and co veulle la mort des ultras en France et a la place installer un public de footix !

Lire la suite des opinions (109)

Votre réponse
Postez un commentaire