Trophées UNFP : Trapp nommé, c’est "gênant" selon Cardinale

Interrogé sur les gardiens nommés aux trophées UNFP, le Niçois Yoan Cardinale a regretté son absence dans un entretien accordé à l’Equipe. S’étonnant surtout de la présence du gardien du PSG, Kevin Trapp.
La liste est courte. Anthony Lopes, Baptiste Reynet, Danijel Subasic et Kevin Trapp. Et surtout, elle est discutée par les absents de ces nominations au trophée UNFP de meilleur gardien. "Je ne pleure pas sur mon sort mais, non, je ne comprends pas", a ainsi confié le portier niçois, Yoan Cardinale, dans l'Equipe ce samedi.
A suivre >> Toutes les infos de la Ligue 1
"Ruffier, Lafont, mériteraient aussi d’y être"
"Quand Saint-Etienne fait 0-0 grâce à un arrêt de Stéphane Ruffier, on dit : "Quel match de Ruffier !" A Nice, je vais faire deux arrêts, on va gagner 1-0 et on va dire : "Superbe but de Mario (Balotelli) !"", a poursuivi l’Aiglon, pour justifier sa déception.
Déçu de son absence, Cardinale a surtout été surpris par la présence d’un de ses concurrents. Et en a profité pour lâcher un léger tacle. "Que Trapp soit dans les quatre, alors qu’il a fait la moitié de la saison (22 matchs de L1), c’est gênant même si c’est un très bon gardien. Ruffier (vainqueur des trophées RMC Sport), Lafont, mériteraient aussi d’y être. Moi ? Je ne l’aurais pas volé en tout cas (rires)."
A lire aussi >> Cardinale : "Ils peuvent faire venir Mandanda, Ruffier ou même Neuer..."
Votre opinion