"Tu ne peux plus rien pour le vieux": les mots de Materazzi au médecin des Bleus pendant la finale de 2006

Ancien médecin de l'équipe de France, Jean-Pierre Paclet a livré une anecdote sur la finale de la Coupe du monde 2006 perdue face à l'Italie, avec de premières tensions entre Marco Materazzi et Zinedine Zidane avant le fameux "coup de boule".
Marco Materazzi n'a pas attendu la prolongation pour essayer de faire dégoupiller Zinedine Zidane, le 9 juillet 2006. Lors de la seconde période de la finale de la Coupe du monde remportée par l'Italie (1-1, 5 tab à 3), le défenseur transalpin avait allumé le meneur de jeu des Bleus, qui venait de se déboîter l'épaule. Une anecdote racontée par Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France, dans So Foot.
"Il est foutu!"
"En football, aucun joueur ne joue à 100%, explique l'ancien médecin. Platini a fait le Mondial 1986 avec un genou qui sifflait. En 2006, je m'inquiétais pour Zidane, je sentais qu'à tout moment ça pouvait péter. D'ailleurs, c'est aussi là-dessus que Marco Materazzi l'a provoqué. Quand il s'est déboîté l'épaule et que je m'occupais de lui sur le bord de la pelouse, Materazzi m'a gueulé: "Tu ne peux plus rien pour le vieux, il est tout cassé, il est foutu!". Et pourtant, Zidane a été au top sur la durée du tournoi, malgré ses fragilités."
A lire aussi >> Plus de onze ans après, Materazzi trolle encore Zidane
VIDEO: Hermel explique pourquoi Zidane s’obstine avec Benzema

Alexandre ALAIN
Rédacteur
Votre opinion