UEFA: un doute sur la tenue de la Supercoupe d’Europe après les mesures anti-Covid prises par la Hongrie

Selon les informations de Kicker, la Supercoupe d’Europe entre le Bayern Munich et le FC Séville, qui doit se tenir le 24 septembre à Budapest est menacée par le coronavirus.
Alors que l’UEFA envisageait d’utiliser sa Supercoupe pour entamer un retour progressif des supporters dans ses compétitions, elle ne pourra peut-être même pas pouvoir organiser la rencontre. Kicker annonce en effet ce vendredi que la tenue du match est en danger.
La Hongrie ferme ses frontières
Le quotidien allemand note que la Hongrie a fermé ses frontières aux étrangers depuis ce mardi après le pays ait connu une hausse du nombre de cas de Covid-19. Pour entrer sur le territoire, les visiteurs doivent justifiés une "raison valable", ce dont le football n’est pas encore certain de faire partie.
De plus, l’UEFA ne prendra aucun risque avec la santé de chacun, ce qui peut faire vivre l'hypothèse d'un report ou d'une annulation. Il y a quelques jours, l'instance annonçait travailler "en étroite collaboration avec la Fédération hongroise et son gouvernement" pour assurer la sécurité à ses spectateurs et différents acteurs.
20.000 spectateurs attendus?
Pour rappel, une jauge de 30% du stade (la Puskas Arena), soir environ 20.000 places, avait été évoquée par l’UEFA. Le coup d’envoi de duel entre le Bayern et Séville, initialement prévu à Porto, est programmé à Budapest le 24 septembre à 21h.
Votre opinion