× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

Un arbitre a encore été la victime de violences dans le football amateur. Deux personnes étaient en garde à vue ce matin, dans le Haut-Rhin.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • joeysmarre
    joeysmarre     

    J'ajoute en tant qu'amoureux du sport notamment du rugby et du foot qu'évidemment le côté ludique du sport comme d'autres jeux enrichit nos vies, que sa part de combat, de défi et de théatralisation sont des valeurs importantes qui nous canalisent, nous révèlent dans l'adversité et nous permettent de partager des valeurs humaines fortes
    ...passion et combat entre joueurs n'empêchent pas un respect humain à plus forte raison avec l'arbitre qui est le garant du jeu indispensable pour le faire vivre et aussi l'élément subjectif donc forcément imparfait qui donne au sport sa petite part d'incertitude excitante.

  • joeysmarre
    joeysmarre     

    Canaliser la violence et la cruauté si propre à notre brillante espèce humaine par le sport en jouant dans les limites de ses règles semble nécessaire car nous semblont condamnés à nous défouler souvent davantage qu'à chercher à nous tolérer et de temps en temps l'alcool aidant à nous parler...voire à nous aimer un peu !
    Mais ces limites entre joueurs consentant à se tirer une bourre avec une baballe pour se défouler de leur boulot ou de leurs gosses si fatiguants à éduquer sont trop souvent bafouées par ces même enfants bien mal aimés et éduqués devenus adultes sans foi ni loi...ni amour propre...taper un arbitre avec un enjeu de vie aussi futile que du foot c'est avoir tout le bagage technique pour taper ses gosses ou sa femme...j'espère que ces individus ensuite seront suivis de près par la société pour être soignés sinon je plains leur famille !!

  • steph33
    steph33     

    c'est une honte de frapper un arbitre, ou est le respect. que les snctions soient exemplaires.footballeur regarder le rugby, je pense que l'exemple de respect est bien la.

Votre réponse
Postez un commentaire