Un nouveau prix pour Messi, élu champion de la Paix 2020

Dans le onze du "Ballon d’or Dream Team" et de la cérémonie Fifa The Best, Lionel Messi a été élu champion de la paix par l'organisation Peace and Sport, notamment pour son action en faveur des milieux défavorisés.
L'attaquant de Barcelone et de l'Argentine Lionel Messi a été élu vendredi champion de la Paix 2020 par l'organisation caritative Peace & Sport, et succède au palmarès à Siya Kolisi, premier capitaine noir de l'équipe d'Afrique du Sud de rugby, et Blaise Matuidi.
"Le respect envers les autres est quelque chose que j'ai appris lorsque j'étais enfant et que j'essaie toujours d'appliquer sur le terrain de football", a réagi Messi, cité dans un communiqué de l'organisation. "J'espère continuer à inspirer et soutenir les personnes issues de milieux défavorisés", ajoute-t-il.
LIONEL MESSI IS OUR CHAMPION FOR PEACE OF THE YEAR! 🌟
— Peace and Sport (@peaceandsport) December 18, 2020
It is a great honor to welcome such an incredible athlete and person in our #ChampionsforPeace Club, recognized not only for his fairplay, but also for his social commitment. ☮@TeamMessi @fundacionmessi #PSAWARDS2020 pic.twitter.com/kNFsxrXGGV
Le CNO du Kosovo récompensé
Le joueur du Barça est récompensé notamment pour son action à travers sa fondation, qui "favorise l'éducation et l'inclusion sociale d'enfants issus de milieux défavorisés dans le monde entier, notamment en Espagne, en Argentine, au Mozambique, en Palestine, au Kenya, en Syrie ou encore au Népal", selon Peace & Sport. L'organisme a également récompensé deux ONG (ISF Cambodge et TIBU Maroc) ainsi que le Comité national olympique du Kosovo et la Chaîne Olympique pour leurs projets.
Votre opinion