Mis à jour le
Thierry Henry et Franck Ribéry
 

Le succès français de mercredi contre le Costa Rica (2-1) a ouvert de belles perspectives mais n’a pas répondu à toutes les interrogations. Revue de détails.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Mile
    Mile     

    Bravo à ce nouveau journaliste qui nous envoie ses informations en direct du bus des bleus,avec tout ce qu'il a fait,Henry mérite le respect point barre!

  • -BAKARY
    -BAKARY     

    Dans 14 jours nous allons entendre que l'edf remportera le titre ! Frenchement mise à part le but du defenseur costa ricain et le but de valbuena qu'avez vous vu ? ( Je pose et repond à la question )
    -J'ai vu une defense centrale pas très convainquante , mais je ne vais pas la juger car Gallas etait blessé .
    -J'ai vu ensuite un match serieux de Toulalan , un bon match de Malouda , un Gourcuff quasi transparent en premiere periode , mais il s'est un peu racheté en deuxieme , meme si il en fesait un peu trop...
    -J'ai constaté aussi que Ribery se la jouait un peu perso ...
    -J'ai vu un Govou à son niveau c'est à dire POURRI !
    -Et j'ai vu un Anelka TRANSPARENT !!!
    -Dans le jeu , c'etait tout simplement mediocre !!!
    Il y'a eu du positif et du negatif , mais tout reste flou et je pense que le vrai test est contre La Tunisie , car les tunisiens vont vouloir bien defoncer les francais...

  • tonynine
    tonynine     

    Anelka n'as rien apporté en première mi-temps et contre une défense bien friable..
    tandis que CISSE contre l'Espagne qui est la meilleure équipe mondiale nous a démontré qu'il était capable de réaliser qql choses de bien ! et le plus important pour un attaquant est la confiance et le nombre de matchs disputés ainsi que le nombre du buts mis !

  • babache
    babache     

    il faut reagir celon se qu on a en face si l equipe est extra offfensif les deu millieu defensif sont normalement le mieu sinon si l equipe est tout au moin defensif le jeu fait contre costa rika va trés bien

  • baz1708
    baz1708     

    Anelka doit être titulaire en pointe car c'est le seul qui a l'expérience du haut niveau, il faut arrêter de parler de gignac et cisse qui jouent dans des petits clubs et petits championnats.
    C'est sûre qu'en rentrant en seconde mi-temps quand les costa ricains étaient bien fatigués c'est facile mais il n'y a qu'a voir contre l'irlande comment gignac a été catastrophique
    sans parler du vendangeur cisse

  • jobabab
    jobabab     

    Pendant des années, on a entendu les pseudos-experts de la pseudo-dream team hurler avec les loup au sujet du nombre de milieux défensifs. Et l'équipe de France est la seule nation à jouer avec deux milieux récupérateurs (ce qui, soit dit en passant, fait toujours un de moins que pendant la si glorieuse ère Jacquet), et bla bla bla, et bla bla bla...

    Domenech en met un seul pour le premier match de préparation, et ces mêmes pseudos-experts commencent déjà à craindre que la défense ne soit plus assez protégée.

    Je sais bien, qu'en général, les commentateurs sont des girouettes qui se retournent au grès des vents, mais qu'est-ce qu'ils manquent de fierté!

  • ludi
    ludi     

    qui sait il peut se cassez une jambe lors du match en tunisie .

  • MARIE DE 69
    MARIE DE 69     

    qui a voulu taper sur NASRI dans le bus parce que sa place était prise par NASRI?? HENRY qui maintenant nous dit " y a personne..." mais je rêve c'es de sa faute s'il manque NASRI etc.. EN EDF.. et puis maintenant il est cramé, et les meilleurs éléments n'ont pas été appelés..... avec un peu de chance RD appellerait peut-etre un jeune.. OUI OUI 2008 HENRI VOOULAIT TAPER SUR NASRI pour une place dans le bus ... PERSONNE N EST AU DESSUS DANS L EDF..MDR

  • ludi
    ludi     

    ce qui est pas rassurant c que l'équipe de France malgré c grand joueur le score n'est pas convaincant vu l'équipe en face car le problème c pas que l'équipe de France a bien joué mais c la costa rica qui a mal joué .
    si la France avait une équipe en face comme l'Allemagne , le Portugal... elle ne serait pas aussi convaincante et n'aura pas autant d'occasion .

  • beuchigue
    beuchigue     

    ...les joueurs présents ont dans l'ensemble fait des efforts (certains ont besoin de se montrer pour assurer leur place au poste ou dans l'équipe); je suis supporter mais objectif. la prestation de l'équipe ne m'a pas spécialement rassuré. Il a manqué de liant (certains se regardent les pieds), et la défense a été particulièrement fébrile. Et les défenseurs ne sont pas les seuls responsables mais il faut reconnaître que W. Gallas est juste (il ne peut que progresser) ainsi que Sagna qui en plus n'emmène rien offensivement; quand à Abidal il est excellent mais pas à ce poste. Pourquoi s'entêter à faire jouer des gars à un poste qui ne leur convient pas alors que sur la touche des joueurs certes débutants n'attendent que l'on puisse leur faire confiance. Une chose est certaine il faut arrêter de dire que Henry et Anelka méritent leur place car il ont de l'expérience. Je suis désolé mais à deux semaines du mondial il faut prendre les meilleurs à leur poste. De toute manière je suis prêt à parier que RD est en train de brouiller les pistes et qu'il n'alignera pas l'équipe type lors des préparations.
    Comme je l'ai été lors des précédents tournois je serai particulièrement surpris et septique si certains retrouvent leurs jus de vingt ans. Je fais parti de ceux qui ont fait leur « qui aime bien châtie bien »
    allez les bleus !!

Votre réponse
Postez un commentaire