Valbuena: « Disputer une Coupe du monde, c'est extraordinaire »

Mis à jour le
Mathieu Valbuena
 

Prévenu ce lundi par sa mère qu’il figurait bien dans la liste des 24 pour Tignes, le Marseillais affirme vivre un véritable conte de fées.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • LE JUSTE
    LE JUSTE     

    Les mêmes..que toi tenaient le même discourt en 2006 avant le début du mondial et ils ont tous oubliés..que nous étions en finale ce que tous le monde occulte d'ailleurs aujourd'hui, et en 2006 les trois milliards de téléspectateurs bandaient pour cette équipe de France et j'en faisait parti, la plus plus belle équipe de France que j'ai vu qui a éliminé tous les favoris, du jamais vu sur un parcours de mondial et avec quel talent, bien plus qu'en 98 malgrès le titre.
    Je ne sais pas ce que sera ce mondial 2010 pour les bleus, mais malgrès les polémiques et procès d'intentions malsains...

  • LE JUSTE
    LE JUSTE     

    Enfin sur ce site une analyse pleine de bon sens, merci à toi "luc 13" car cela est si rare. Rien à ajouter, que le plaisir de t'avoir lu.

  • luc 13
    luc 13     

    Tous les joueurs de foot que tu viens de me citer, ils étaient tous indispensables à leur équipe! Zidane au Réal, c'était le coeur du Real tout comme est en train de le devenir CR9! Dis-moi un peu: tu crois vraiment que Benzema est indispensable au Real, que Nasri est plus indispensable à Arsenal que ne l'est Fabregas, que HBA est indispensable à l'OM etc? Voyons ne sois pas de mauvaise foi: L'OM est devenu champion pratiquement sans Ben Arfa! Zidane c'était le roi dans tous les clubs où il est passé: ils ne pouvaient pas s'en passer! Un joueur d'exception c'est celui qui est constant, qui est bon à chaque match (pas seulement 1 sur 3), qui tire l'équipe vers le haut! Tu veux que je t'en donne des joueurs d'exception: Torres à Liverpool, Villa à Valence, Gerrard (même s'il est plus tout jeune), Messi, CR9, De rossi,etc... Si tu crois que les Benzema, HBA, Nasri sont à leur niveau ..mais je peux t'affirmer qu'il leur reste bcp de boulot!!!!

  • RAO
    RAO     

    va dire sa a mardonna,mohamed ali, tyson,ronaldo,tigana,zidan,FERNANDEZ etc.... il avez tous des caracteres fort il ne faut pas de béni oui oui de lavettes pour gagne une CM mais des gerriers ton equipe dde franchoulliar c'est une colonie de scout.

  • luc 13
    luc 13     

    Tout le monde s'accorde à dire que Benzema, Nasri,HBA, Menez sont des joueurs de talent mais cela se saurait si seul le talent suffisait dans le haut niveau! On se souvient tous que nos petits français sont devenus champions d'europe en 2004 devant Fabregas et Piqué! Mais regardez aujourd'hui le chemin parcouru par Piqué (titulaire au Barça) et Fabregas (le leader d'Arsenal)alors que nos 4 français sont tous à la peine! Nasri est fantomatique contre les grosses écuries (ManU,Chelsea,Barça), Benzema est sur le banc du real, HBA ne s'est pas imposé aussi bien à l'OL qu'à l'OM, Ménez semble le seul à s'être un peu aguerri à la roma! Le bilan n'est pas fameux et cela malgré tout le talent de nos 4 Français. Le haut niveau ne repose pas seulement sur du talent (ça se saurait) mais sur de l'assiduité, de la rigueur, du travail au quotidien et de l'humilité! Deschamps n'avait pas une technique exceptionnelle mais un mental d'acier. Ce discours tient aussi pour Valbuena!Si on devait faire une équipe nationale sur le seul critère du talent alors autant sélectionner le petit Gael Kakuta de Chelsea car question talent, je peux vous dire que celui-là c'est de la bombe! Il faut que la génération 87 confirme au plus haut niveau et alors aucun souci, ils auront leur place en équipe nationale!

  • Noneed
    Noneed     

    "joueurs qui mouille le maillot comme Gignac ou Valbuena" c'est le genre de phrase qui ne veut strictement rien dire, tous joueurs qui auront la chance de jouer une coupe du monde seront bien entendu ultra motivé, comment peux-tu insinuer que Benzema et Benarfa ne le seraient pas ? Je pense qu'au contraire que leurs talents auraientt pu aider cette équipe de france qui manque cruellemen, mais bon les choix de Domenech...leschoix de dop

  • Mimi la honte
    Mimi la honte     

    Pour pas grand chose : 3 matchs, 3 points (dans le meilleur des cas) et ils rentrent à la maisons sous les quolibets de à 3 Milliards de téléspectateurs... sûr que le renom de la France va encore en prendre un coup !

  • tfc31reunion
    tfc31reunion     

    d accord avec neo169 je prefere des joueurs qui mouille le maillot comme gignac ou valbeuna et de plus c est 2joueur qui ameneron de la fraicheur alor que benzema ou ben arfa c est des jour super talentueu mais qui n on pas d etat d esprit le talent ne suffit pas et domenech la tres bien compris.allé le tfc et bravo a l om pour le titre.un toulousain qui vit a la reunion

  • THE UNDERTAKER
    THE UNDERTAKER     

    Allez Mathieu améne de la folie dans cette équipe de France qui ne nous fait plus rever !

  • neo179
    neo179     

    Si tu crois que Domenech la pris pour ses larmes, alors t'y connais vraiment rien au foot.
    Je préfères voir Valbuena chialer parce que qu'il vient d'etre appelé en équipe de France que de voir Benzema rentrer sur le terrain avec le maillot bleu et dire qu'il n'a pas envie de se battre pour les bleus.
    D'une il respecte pas ses coéquipiers, deux il nous crache carrément à la gueule. Il veut pas se battre, ok ben qu'il reste chez lui (et pourtant je reconnais que c'est une génie du football).

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire