Valbuena entendu par la juge d’instruction dans les 10 jours

INFO RMC SPORT. La juge d’instruction Nathalie Boutard a demandé à entendre Mathieu Valbuena au cours des dix prochains jours. Elle souhaite tirer au clair la fameuse discussion entre le milieu lyonnais et Karim Benzema lors du rassemblement des Bleus le 5 octobre dernier à Clairefontaine.
Les messes-basses entre Cristiano Ronaldo et Laurent Blanc ne sont pas seules à susciter les interrogations. D’autres mots, ceux de Mathieu Valbuena et Karim Benzema tenus pendant le rassemblement des Bleus à Clairefontaine le 5 octobre dernier, restent un mystère. Cet échange est pourtant l’une des clés de l’affaire qui agite la France du foot. Une discussion qui intéresse au plus haut point la justice dans le cadre de l’affaire du chantage présumé à la sextape de Valbuena.
Trois dates proposées
Juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Versailles, Nathalie Boutard, qui a mis en examen l’attaquant du Real Madrid jeudi, souhaite ainsi entendre rapidement la version de Mathieu Valbuena sur cet épisode. L’attaquant de Lyon, dont la plainte a été déposée en juin dernier, avait été entendu le 28 octobre par la BRB (Brigade de répression du banditisme) de Paris, mais pas par la juge d’instruction. Nathalie Boutard s’est donné dix jours pour rencontrer le milieu de terrain et a d’ores et déjà fixé trois dates possibles à l’entourage du joueur pour une audition.
Votre opinion