Valbuena se voit bien revenir à l'OM (mais pas tout de suite)

Mathieu Valbuena, qui était l’invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, a affirmé sa volonté de réussir à l’OL. Assurant également qu’il se voyait bien revenir à l’OM, mais pas dans l’immédiat.
Après un premier exercice raté avec l’OL, Mathieu Valbuena n’a eu droit qu’à des miettes depuis le début de la saison, lâché tour à tour par ses adducteurs et son épaule. Mais au moment d’évoquer son avenir immédiat dans Team Duga sur RMC, le Lyonnais, auteur d’un bon match face à Zagreb pour son retour à la compétition (1-0), a affirmé sa volonté de poursuivre l’aventure avec les Gones. « J’ai beaucoup de matches jusqu’à Noël. Après on verra, mais je ne pense pas que partir soit la meilleure des solutions. »
Son discours est ponctué de son envie farouche de s’imposer enfin dans ce club. « Mon objectif, c’est réussir ici. » Même si la porte, à y regarder de plus près, n’est peut-être pas verrouillée à double tour. « Dans le foot, tout est possible, on peut dire des choses et faire le contraire peu de temps après. J’ai des échéances, je suis content d’être revenu. Je suis un compétiteur, j’ai envie de jouer des matches. On verra l’évolution. Un joueur comme moi a besoin de temps de jeu pour être en forme. On respecte les décisions du coach. On m’a fait confiance, et je n’aime pas les échecs. Quand j’étais à Marseille, la première année, j’ai failli être prêté à Lorient. J’ai dit : "Hors de question, je veux réussir à Marseille". On sait ce qui s’est passé, et moi j’ai envie de réussir ici, je vais tout faire pour. »
« Marseille restera toujours mon club »
De son temps de jeu d’ici l’ouverture du mercato pourrait donc dépendre son avenir. Qu’un coup de fil de Franck McCourt ne devrait pas pouvoir changer… pour le moment. « J’ai vécu de belles choses à Marseille, mais y revenir là maintenant, ce n’est peut-être pas la solution. On verra bien. » Le président phocéen pourra tout de même prendre son mal en patience. « Marseille, c’est quelque chose de fort pour moi et ça restera toujours mon club, même si je suis Lyonnais et que je fais tout pour Lyon. C’est vrai que Marseille a toujours été dans ma tête. Bordeaux serait un beau clin d’œil aussi, vu que je n’ai pas réussi à finir ma formation là-bas. »
>> Réécoutez Team Duga en podcast
Votre opinion