× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Valcke : « Ce n’est pas à vous de demander sa démission… »

Mis à jour le
Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA
 

Après les déclarations de la ministre Roselyne Bachelot jugeant la démission de Jean-Pierre Escalettes, « inéluctable », le secrétaire général de la FIFA est intervenu ce samedi pour mettre en garde les responsables politiques français contre toute tentation d’intervenir dans le fonctionnement de l’équipe de France et de la FFF.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • jelobr 89
    jelobr 89     

    ...Et voilà ! c'est fait ! Escalettes ne t'as pas entendu ? On n'est pas dans une répubique "bananière" ! Pas besoin du gouvernement pour avoir enfin ce qu'on attendait !

  • sylvestregrosminet
    sylvestregrosminet     

    Bonjour; pour une fois qu'un ministre des sports fait voir qu'il éxiste il serait bon pour M Valcke dans tenir compte sur tout les sujet touchant a votre système voir foot voir
    finance voir magouille;profitons de la déchéance des bleus our laver le linge sale:bien cordialement Sylvestre

  • laurent71000
    laurent71000     

    ce cher Monsieur ferait mieux de s'occuper de la question de la video plutot que de se meler de ce qui ne le regarde pas,la fifa est independante et si les politiques francais veulent sanctionner ils sont en droit de le faire,la fede ne depend t'elle pas du ministere?

  • stephac
    stephac     

    Mettons un gouvernement version Corée du Nord en France et on pourra emprisonner nos joueurs en toutes légalité. Vu la FIFA n'a rien a redire envers ces dictatures qui participent.

  • jln8956
    jln8956     

    Comment dit-on, déjà? Ah oui... Les loups ne se mangent pas entre eux. Et les privilégiés?

  • VACHKIRI
    VACHKIRI     

    Beaucoup de bla bla bla pour rien.... Les faits ne se discutent pas !La FIFA est en droit de prendre des sanctions contre le FOOTBALL Francais si il y a ingérence de l'ETAT. Que l'on trouve cela normal ou pas n'y changera rien.
    Quand on veut donner des leçons d'honneur de dignité de moralité de respect etc etc il faut commencer par respecter soi même les règles en vigueur.

    Merci à M VALCKE d'avoir rappeler ces régles à VOS COMPATRIOTES.

  • mc1988
    mc1988     

    Cher Monsieur Valkyrie,
    la Fifa est une federation bien gentille dans un pays neutre la Suisse qui n`a peut etre pas trop de pb avec la crise economique... La FFF a une delegation de service public, la France est un Etat Souverain. Des lors les joueurs, le staff, la fede representent la France... ne commetez pas d`ingerence.la fifa n pa 1 Etat

  • Titipotter
    Titipotter     

    L'Etat peut dissoudre la FFF, pas la gérer...
    Plus généralement, on peut autoriser à une fédération/organisation à représenter/pratiquer sur un territoire (ici un pays) mais c'est pas pour autant qu'on peut s'immiscer dans la gérance de la dite organisation. A l'instar, l'etat peut demander à une fédération de ne plus représenter le football français comme la FIFA qui peut demander le retrait de la France dans le monde du Football (non bien sur, c'est fictif et extrême comme vision des choses)... La FFF n'est autre qu'une association française de loi 1901 qui respect son statut juridique et en tant que tel, la politique n'a aucun pouvoir dessus. Chacun genre son association comme bon lui semble non?

  • Titipotter
    Titipotter     

    On ne peut pas dire que la FIFA à tord.
    Je veux juste apporter un peu d'objectivité dans tout çà et dire plus simplement ce que la FIFA dit:

    Si une équipe de Football décidé du jour au lendemain de ne pas suivre un entrainement prévu, ce n'est pas aux politiciens de sanctionner mais à l'organisation responsable des joueurs grévistes... En l'occurence, seul la FFF peut sanctionner l'Equipe de France. Tout comme, elle est la seule a pouvoir demander la démission de Escalettes.

    La politique n'a aucune main sur le football français et le football en général. Comme l'a dit le réprésentant de la FIFA, c'est la FIFA qui régit les règles dans le football international et non les politiciens même si ils peuvent être amenés à travailler ensemble.

    Cà c'était pour être objectif, après en étant subjectif, on dira qu'on comprend tous que Roselyne Bachelot demain à Escalette de se retirer en toute dignité au lieu qu'on le pousse obligatoirement vers la sortie.

    Enfin dans tout celà, il faut faire la part des choses entre les décisions qui peuvent être appliquées et celles qui ne peuvent pas être appliquées.

    En même temps, si chaque politicien dans leur pays pouvaient couper la tête des présidents de leur fédération de football, alors la FIFA perdrait une partie de leur gérance sur les fédérations et je ne pense pas que ces derniers l'entendent de cette oreille là.
    La fédération n'a de compte à rendre qu'à la FIFA et non aux politiciens.

  • Adan33
    Adan33     

    C'est certes un jeu, un sport, mais quand des joueurs de l' équipe Nationale à l' étranger, salissent l'image de la France et insultent les millions de Français, qu'ils insultent de la même façon le pays hôte de la CDM, la FFF n' a pas "Bronché" C'est donc au Gouvernement de réagir et de chercher les motifs réels de cette Mutinerie.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire