Valence-Lille: le missile de Kondogbia qui a achevé les Lillois
Geoffrey Kondogbia a marqué un but somptueux contre Lille (4-1) d’une frappe lointaine sur laquelle Mike Maignan n’a rien pu faire. Le break était fait lors de cette rencontre de la 4e journée de Ligue des champions.
Le fossoyeur de rêve Geoffrey Kondogbia a plongé le LOSC dans la nuit, anéanti les espoirs nordistes en Ligue des champions d’un éclair de génie. L’ancien milieu de terrain monégasque s’est rappelé au bon souvenir de la Ligue 1 d’une frappe lumineuse du gauche pour porter le score à 3-1 et enterrer définitivement les Lillois (battus finalement 4-1) mardi, en Ligue des champions. Kondogbia n’avait jamais marqué contre le LOSC en Ligue 1.
Un avantage décisif
Il faut une première à tout et celle-ci restera gravée dans son esprit. Cette lourde frappe des 30m a fait se lever Mestalla. Elle a surtout permis à Valence de prendre un avantage décisif dans cette rencontre que les Valencians n’ont pas toujours maîtrisé, loin s’en faut. Kondogbia a d’ailleurs été l’un de seuls à surnager au coeur d'une première plutôt bien gérée par les hommes de Christophe Galtier. Mais ce revers a ôté à ces derniers tout espoir de qualification en 8es de finale.
Votre opinion