Mis à jour le
Bert van Marwijk
 

Tristesse, malchance, mauvais arbitrage, voilà les mots qui venaient à la bouche de Bert van Marwijk en conférence de presse après la défaite des Pays-Bas en finale de la Coupe du monde.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ded9461
    ded9461     

    Cette finale, en 40 minutes, le match aurait du etre arrété. Car on était à 8 contre 7. Les deux équipes decevantes pour le foot.... l'ARBITRE NE POUVAIT PAS, finale de cdm. Mais il a été mauvais.

  • Momo 13
    Momo 13     

    La Hollande, mon autre pays m'a fait honte !
    L'Espagne a donné une leçon de foot et de fairplay !
    Cet entraineur ..., son équipe est ce qu'il en a fait, certes un peu mieux que Domenech, mais bonjour le respect !
    D'un coté des bad boys, irrespectueux, arrogants, agressifs, anti jeu, et caractériels, symptôme d'une époque et d'une civilisation, et qui méritent 1 ou 2 cartons rouges dés le début...
    De l'autre coté, des joueurs techniques, rapides esthètes qui nous ont régalés avec un jeu collectif à une touche de balle, et une virtuosité impressionnante.
    Oui les hollandais méritaient de jouer à 10 puis 9 dés le début et de s'en prendre 4, bien mérités.
    Vive l'Espagne et le beau jeu !

  • jovet74
    jovet74     

    je pense que ce monsieur plaisente: il a raison ,l'arbitre a ete tres mauvais : 3 attentats dans les premieres trente minutes( van parsie, van bommel et dejong)qui auraient du se materialiser par autant de cartons rouges: si l'arbitre expulse van bommel, d'une: ce n'est plus du tout le meme match : deusio, ça calme tout le monde, quant à snijder si il casse la jambe de busquets c'est pareil, la faute de puyol(qui n'est pas un attentat) survient c'est quand meme à la fin du match et n(aurait certainement pas eu lieu si les baraves sont à 10 au debut du match.

  • jovet74
    jovet74     

    eh! les gars! il faut aller chez afflelou, y a des promos!les pays-bas doivent etre à 8 au bout de 30 minutes si l'arbitre applique le reglement

  • lito69
    lito69     

    Oui l arbitre a donné un sacree coup de main a l espagne et c bien dommage.

  • nrad
    nrad     

    Pas 3 CR mais 2, certes...

    Et encore si le premier avait été appliqué nous aurions crié au scandale contre l'arbitre pour avoir cassé une finale de coupe du monde.

    par contre La faute hallucinante de De Jong aurait du se traduire par un carton rouge indiscutable.

    Mais que dire d'un corner non sifflé évident qui amène à la relance espagnole et au but ?

    Certains joueurs hollandais se sont comportés comme des barbares, mais pas tous.

    certaisn joeurs espagnols à leur tour n'ont pas cessé de jouer les martyres.

    Au final un match de qualité médiocre, avec un arbitre à l'ouest.

    J'ai bien apprécié les gardiens de but.

    Le meilleur l'a emporté même si pour moi l'Espagne n'est pas au dessus des autres grosses équipes. Eux n'ont pas raté leur rdv et c'est ce qui compte au final.

    Et je suis bien content pour les Espagnols, surtout en ce moment.

  • harpaud
    harpaud     

    L'Espagne mérite le titre,la meilleure équipe depuis quelques années et sur cette coupe du monde (avec l'Allemagne,la Hollande,le Brésil,l'Uruguay,l'Argentine et le Ghana).Une petite finale plutôt fermée avec quelques occasions et des fautes à répétitions de la part de la Hollande.
    Maintenant,même si le match était compliquée,l'arbitrage a été extrêmement MEDIOCRE.Beaucoup d'erreurs de jugement sur des interventions très agressives de certains joueurs et une grosse faute d'appréciation sur le corner non accordé au Pays-Bas.Le contre a été fatal pour les Oranges (but d'Iniesta).
    Et l'aprés-match ,sur RMC,commentaires des deux piliers de l'Afterfoot,militant anti-vidéo ,donneurs de leçon aux anciens joueurs et anciens internationaux ,quelques fois méprisants les auditeurs de cette radio,"L'ARBITRAGE ETAIT PARFAIT (Daniel Riolo et Gilbert Brisbois)".
    La question que je me pose : même avec une grande culture de l'histoire du football (Riolo),peux-t-on rester crédible sur un sujet aussi important concernant l'arbitrage qui doit changer, pour le bien du football et pour améliorer les compétences et la sérénité de ces individus le plus souvent décriés.
    l'Afterfoot fait un mauvais procès à la vidéo qui bien réfléchit,concervera la même nature à l'esprit du football avec moins d'injustice et moins de polémique (d'accord avec Courbis).
    Propositions de ma part :
    principes de joker :
    UN ou DEUX par mi-temps pour l'arbitre
    UN par mi-temps pour les équipes
    Conclusion : 7 à 8 possibilités d'arrêts des matchs
    Ce n'est rien par rapport aux contestations des équipes qui se sentent flouer sur certaines décisions de l'arbitre.

  • musso
    musso     

    A oui tu peux le dire mauvais arbitrage il aurait due y avoir au moins 3 cartons rouges coté Pays Bas

  • tito31
    tito31     

    Match etrange que cette finale... Même si les Pays Bas ont joue dur, il faut reconnaitre que l'arbitrage a fait basculer la rencontre en offrant la victoire à l'Espagne ...

  • ADIL95
    ADIL95     

    Van Marwijk se foue de nous. toutes les fautes hollandaise avaient pour but de casser le rythme et prk pas de blesser des joueurs. ils ont montré un mauvais exemple au monde entier. c'est vrai puyol aurai put prendre un rouge mais avant cela au moins 3joueurs hollandais aurai du se prendre le carton rouge. il ose se plaindre de l'arbitrage alors qu'il a profité du laxisme de l'arbitre. BRAVO A LA HOLLANDE QUI PEUT AVOIR HONTE DE LEUR PRESTATION

Votre réponse
Postez un commentaire