VIDEO. Celtic-PSG : cinq stats folles sur le match

En écrasant le Celtic en Ecosse (5-0), le Paris Saint-Germain a démarré de la meilleure des manières sa campagne en Ligue des champions, et fait tomber quelques records.
Mardi soir, le Celtic Glasgow a subi la loi du plus fort en encaissant un cinglant 5-0, soit sa plus lourde défaite à domicile dans son histoire européenne. Mais ce n'est qu'un record parmi d'autres:
5 - Le Celtic a subi ce soir sa plus lourde défaite à domicile en compétition européenne (0-5). Déroute. pic.twitter.com/NEV4w1DB6g
— OptaJean (@OptaJean) 12 septembre 2017
A lire >> Celtic-PSG: Rodgers compare ses joueurs à "des U12"
Cavani, meilleur buteur du PSG en Ligue des champions
Grâce à son doublé, Edinson Cavani est un peu plus rentré dans l'histoire du PSG. Avec ses 21e et 22e réalisations il est devenu le meilleur buteur du club parisien en Ligue des champions, dépassant ainsi Zlatan Ibrahimovic (20). "El Matador" est arrivé dans la capitale en 2013.
KEN, un trio aussi redoutable qu'efficace
Le public glasgovien n'a pu que constater la démonstration. Pour sa première sortie européenne, le trio KEN (Kylian, Edinson, Neymar) en a fait voir de toutes les couleurs au Celtic. Un doublé pour l'Uruguayen, puis un but pour le Brésilien et le Français. Ils n'ont eu besoin de cinq tirs cadrés pour mettre au supplice la défense adverse et marquer à quatre reprises à eux trois.
4/5 - Cavani (2/3), Mbappé (1/1) et Neymar (1/1) ont converti en buts 4 de leurs 5 tirs cadrés ce soir. Trident. pic.twitter.com/XSCG76BB3p
— OptaJean (@OptaJean) 12 septembre 2017
Mbappé, plus jeune buteur du PSG en LDC
Après avoir marqué à Metz, Kylian Mbappé a de nouveau inscrit un but à Glasgow. Le jeune français réalise un sans faute pour ses débuts sous le maillot parisien. Cette réalisation lui permet accessoirement de devenir le plus jeune buteur du Paris Saint-Germain en Ligue des champions à l'âge de 18 ans et 8 mois. Le natif de Bondy en est donc à 7 pions en 10 matchs joués depuis ses débuts effectués avec Monaco l'an dernier dans la compétition.
A lire >> VIDEO. Le top 4 des buts de la soirée de Ligue des champions
3 buts en une mi-temps, une première depuis 32 matchs
En marquant trois fois en l'espace de quarante minutes de jeu, le PSG a tué tout suspense. La dernière fois que les sextuples champions de France ont plié aussi rapidement un match en Europe, c'était à Leverkusen en février 2014. Ce soir-là, Zlatan Ibrahimovic (x2) et Blaise Matuidi avaient permis à leur équipe de mener 3-0 après 42 minutes de jeu. Paris avait au final gagné 4-0 en Allemagne.
VIDEO. Ligue des champions : Le clip nostalgique du Feyenoord Rotterdam, de retour en C1
Votre opinion