VIDEO. En infériorité numérique, Leicester écoeure MU au bout du suspense

Mené 2-1 à l’entame du temps additionnel et à 10 contre 11, Leicester a arraché le match nul contre Manchester United ce samedi (2-2) lors de la 19e journée de Premier League.
Leiceste, quel mental!
Leicester aurait pu passer une bien mauvaise semaine contre Manchester. Face à City en League Cup, avec une élimination en quarts de finale aux tirs au but (1-1, 4-3 tab). Puis face à United ce samedi au King Power Stadium pour le dernier match de la 19e journée de Premier League. Mais guidés par un Claude Puel toujours aussi déterminé sur le banc, les Foxes ont mis un point d’honneur à ne rien lâcher pour éviter une deuxième défaite de rang en championnat. Menés, et en infériorité numérique, Jamie Vardy et ses coéquipiers ont réussi à arracher un point assez inespéré sur le fil. Au classement, United (2e) manque l’occasion de creuser l’écart avec Chelsea (3 points), tandis que Leicester reste confortablement ancré à la 8e place.
A lire aussi >> Revivez le match nul fou entre Leicester et Man United
Mata décisif, United gâche trop
Son dernier but remontait au 30 septembre dernier, lors d’une démonstration des Red Devils face à Crystal Palace (4-0) à Old Trafford. Cette fois, Juan Mata a bien failli offrir les trois points à sa formation sur la pelouse des Foxes. Après l’ouverture du score de Vardy sur un service parfait de Mahrez (1-0, 27e), l’international espagnol a pris les choses en mains pour égaliser (1-1, 40e), puis donner un avantage décisif à Manchester d’un coup-franc déposé sous la barre de Schmeichel (1-2, 60e).
A lire aussi >> VIDEO. Kane signe un triplé avec Tottenham et se rapproche de Messi
Et heureusement que le milieu de terrain s’est montré réaliste. Car ses coéquipiers offensifs, Martial et Lingard en tête, ont manqué des énormes opportunités seuls face au gardien sur des services de Lukaku. Des occasions gâchées que regretteront les Red Devils avec l’égalisation tardive de Maguire esseulé au deuxième poteau juste avant le coup de sifflet final (2-2, 94e).
A lire aussi >> Man City: Guardiola encense la "légende" Agüero
Pogba capitaine pour son retour
Impérial avant sa suspension de trois matchs et son carton rouge reçu contre Arsenal, Paul Pogba a effectué une rentrée plus discrète ce samedi. L’international français, brassard autour du biceps pour la première fois de la saison en Premier League (il avait été capitaine deux fois en Ligue des champions), a livré une prestation propre, sans peser autant sur le jeu qu’en début de saison. Un match qui aurait pu être sublimé par une passe décisive, si Marcus Rashford s’était montré plus inspiré devant Schmeichel en fin de rencontre...
A lire aussi >> Premier League: Man City offre un nouveau festival offensif
Votre opinion