VIDEO. Everton-OL: une bagarre entre joueurs éclate, des supporters s’en mêlent

Une vilaine faute d’Ashley Williams sur Anthony Lopes a déclenché un début de bagarre générale lors de Everton-OL, ce jeudi en Ligue Europa (1-2). Des supporters des Toffees se sont mêlés aux échauffourées, en repoussant certains joueurs lyonnais collés à leur tribune.
Goodison Park a vécu une soirée électrique ce jeudi en Ligue Europa. Le match entre Everton et OL (1-2) s’est déroulé dans un climat très tendu. A la 64e, une vilaine faute d’Ashley Williams, qui est venu percuter volontairement Anthony Lopes, a donné lieu à un début de bagarre générale. Très remonté, le défenseur des Toffees a fait dégénérer les choses en s’empoignant avec plusieurs Lyonnais, dont Bertrand Traoré. De nombreux joueurs des deux équipes s’en sont rapidement mêlés, provoquant un attroupement. Dans la confusion, des supporters anglais massés dans la tribune jouxtant l’altercation sont venus s’en prendre aux Lyonnais.
>> Revivez Everton-OL en direct
Un supporter anglais a repoussé sèchement Lopes
Un homme tenant un enfant avec une tétine dans ses bras a notamment repoussé assez sèchement Lopes en lui touchant la tête à deux reprises. Un geste qui a entraîné la colère du gardien de l’OL. Après quelques instants de flottement, l’arbitre a finalement réussi à faire revenir le calme pour distribuer un avertissement à Williams et Traoré. Mais l’histoire ne devrait pas en rester là. Le fait que certains de ses fans aient touché des joueurs adverses lors des échauffourées pourrait valoir une sanction au club de Liverpool.
>> OM-Guimaraes: pourquoi Evra est sorti prématurément
[📺 VIDEO] #EVEOL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 19 octobre 2017
👊 Bagarre générale entre les joueurs de l'OL et d'Everton et des supporteurs des Toffees 😵 https://t.co/CwN5prlcbu
VIDEO: Gonalons se livre sur son début de saison à la Roma
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion