Vidéo-Ligue des champions: Griezmann et Gameiro offrent la première place à l’Atlético de Madrid

Grâce à son duo français Gameiro-Griezmann, l’Atlético de Madrid a signé une cinquième victoire consécutive en Ligue des champions ce mercredi aux dépens du PSV Eindhoven (2-0) et est assuré de finir premier du groupe D. Manchester City, accroché à Mönchengladbach (1-1) et le Barça, porté par un Messi de gala sur la pelouse du Celtic (0-2), ont également décroché leurs billets pour les 8es de finale.
Après le succès incroyable du FK Rostov face au Bayern Munich (3-2), un nul leur suffisait pour mettre la main sur la première place du groupe D. Les joueurs de l’Atlético de Madrid ont pourtant eu à cœur de signer un cinquième succès consécutif en Ligue des champions cette saison ce mercredi grâce à leurs deux buteurs français. Après avoir manqué une offrande de Carrasco à la 8e, Gameiro a ouvert le score en seconde période (55e) puis Griezmann lui a emboîté le pas dix minutes plus tard pour inscrire son 3e but en C1 de la saison.
A lire aussi : le dribble génial de Carrasco
[RESUME] UEFA Champions League : L'Atlético poursuit son sans fautehttps://t.co/clu8f9vRFA #ATMPSV
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 novembre 2016
Messi voit double et qualifie le Barça
Le FC Barcelone pouvait également décrocher son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions ce soir et le club catalan n’a pas laissé passer cette occasion. C’est Lionel Messi qui s’est occupé de tout sur la pelouse du Celtic Glasgow, d’abord sur une passe décisive de Neymar (24e) puis en transformant un penalty obtenu par Luis Suarez (56e). A noter que Neymar et Rakitic seront suspendus pour la réception du Borussia Mönchengladbach pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes.
A lire aussi : Boateng s'écroule encore devant un Messi
[RESUME] UEFA Champions League : Le Barça sérieux face au Celtichttps://t.co/Wr6xVZle0W #CELFCB
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 novembre 2016
City s’accroche à Gladbach
Surpris par Raffael (23e), Manchester City a eu la bonne réaction, juste avant la pause, pour ne pas se retrouver dans le dur face à un adversaire direct pour la deuxième place, qualificative pour les 8es de finale de la Ligue des champions. C’est David Silva qui a sonné la charge et remis les Citizens à flot dans cette partie (45e+1), marquée par les expulsions de Stindl (51e) côté allemand et Fernandinho (63e)pour City. L'équipe de Pep Guardiola est assuré d’être dans le Top 16 européen en février prochain mais ne pourra pas chiper la première place du groupe C au Barça.
[RESUME] UEFA Champions League : Service minimum pour Cityhttps://t.co/D2lSeg1u4S #BORMCI
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 23 novembre 2016
Votre opinion