Video-Manchester United-PSG: Pourquoi Pogba méritait bien d'être expulsé

Paul Pogba a été expulsé lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester United et le PSG (0-2), mardi pour un deuxième carton jaune qui pouvait paraître sévère à vitesse réelle. Sous un autre angle, il est incontestable.
Paul Pogba a vécu une soirée cauchemardesque mardi lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester United et le PSG (0-2). Muselé par Marquinhos dans l’entrejeu, le Français a aussi été expulsé en fin de match (89e) pour avoir reçu un deuxième carton jaune suite à une faute sur Daniel Alves. Après un moment de réflexion, l’arbitre italien, Daniele Orsato, a décidé d’exclure l’international français sans avoir recours au VAR, mis en place pour la première fois en Ligue des champions.

Il a attrapé la jambe de Daniel Alves
A vitesse réelle, cela pouvait paraître sévère même si l’ancien joueur de la Juventus était bien en retard dans son duel avec Daniel Alves. Sous un autre angle, ce deuxième avertissement est pourtant incontestable. Devancé par le Brésilien, Pogba, pas épargné par la presse anglaise ce mercredi, essuie ses crampons du pied droit sur le mollet de son adversaire. Déjà averti en première période pour une faute sur Marco Verratti, le Français a logiquement rejoint les vestiaires quelques minutes avant ses coéquipiers.
>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
Surtout, il manquera au minimum le match retour dans trois semaines au Parc des Princes et pourrait s’exposer à une sanction plus lourde en commission de discipline. En cas d’infraction grave, l’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l'UEFA est habilitée à aggraver la sanction, y compris l'étendre à d'autres compétitions », indique l’article 50.01 de la Ligue des champions. Déjà pris dans l’étau du milieu parisien, les Red Devils seront privés de leurs principaux atouts à Paris pour croire en un miracle.
Votre opinion