Violences policières: le coup de gueule de Griezmann, qui interpelle Darmanin

Dans la foulée de Jules Koundé ou Alexandre Lacazette, Antoine Griezmann a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux ce jeudi contre les violences policières. Après le passage à tabac d'un producteur à Paris, l'attaquant du Barça interpelle Gérald Darmanin.
"J'ai mal à ma France", lâche Antoine Griezmann ce jeudi sur Twitter. L'attaquant du Barça est très remonté par les violences policières dont a fait l'objet un producteur à Paris samedi, à l'entrée de son studio.
Dans la foulée d'un Jules Koundé qui a lui aussi crié sa colère, le buteur français a retweeté les images de la scène. Dans son message - très court - il interpelle aussi Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.
En pleine polémique sur la diffusion d'image de forces de l'ordre
J'ai mal à ma France ! @GDarmanin https://t.co/78HRfoyqhA
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) November 26, 2020
Les images postées par Loopsider montrent un homme en train de subir une volée de coups alors qu'il se trouve à l'entrée de son studio dans le XVIIe arrondissement. Une affaire en pleine polémique sur le projet de loi de "sécurité globale" visant à encadrer la diffusion des images des forces de l'ordre en opération. Gérald Darmanin a demandé au préfet de police de suspendre à titre conservatoire les policiers concernés.
sans les vidéos il se serait passé quoi pour Michel ? on aurait préféré croire la version des policiers sous serment ? #commedhab @GDarmanin https://t.co/Ke7InUHmQz pic.twitter.com/PLSQ6nbKY3
— Benjamin Mendy (@benmendy23) November 26, 2020
"Contre cette frange de policiers qui outrepasse grandement ses droits en tabassant, en tuant même parfois, nos caméras sont nos meilleures armes!", a commenté Jules Koundé, défenseur français de Séville, un peu plus tôt dans la journée, quand Alexandre Lacazette a exprimé sa colère par des emojis. "Sans les vidéos, il se serait passé quoi pour Michel? On aurait préféré croire la version des policiers sous serment? #commedhab", a également tweeté Benjamin Mendy.
Votre opinion