Raymond Domenech a formulé ses vœux pour l’année 2009 dans une chronique vidéo parue mardi sur le site de la FFF. Le sélectionneur français souhaite notamment avoir « beaucoup de problèmes de choix » pour les rencontres décisives de qualifications à la Coupe du monde.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • tancrède
    tancrède     

    ... ne sont pas ceux d'hier. Et ils montrent des limites réelles depuis deux ans. L'important c'est de jouer les compétitions et que l'on puisse voir l'équipe de France se mesurer aux autres nations. Ca reste du football. Mais nous n'avons pas les mêmes forces qu'entre 98 (une équipe au jeu déprimant) et 2000 (enfin une belle équipe), ni aussi forte que celle de 2006 (une bien belle équipe aussi). Mais la France n'a jamais pu aligner une solide sélection 10 ans d'affilée, donc il ne faut pas s'en étonner. Aujourd'hui nos joueurs sont en-dessous de 5 ou 6 autres sélections, et ne sont pas sûrs de s'imposer devant une quinzaine d'autres équipes en phase finale. C'est l'histoire des cycles de l'équipe de France. Il faut savoir l'accepter.

    Une bonne chose est que nos meilleurs espoirs ont encore très très tendres. Ils vont probablement apprendre beaucoup durant les années à venir. On pourra sûrement mettre sur pied compétitive au cours des huit prochaines années. En attendant, qui sait ce qu'il peut se passer ?

Votre réponse
Postez un commentaire