Wolverhampton-Tottenham: Ndombélé et les Spurs accrochés

Malgré un grand Tanguy Ndombélé, Tottenham a concédé le nul face à Wolverhampton, ce dimanche en Premier League (1-1). Les Spurs restent à distance du podium.
Le match nul entre Leicester et Manchester United (2-2), la défaite de Chelsea face à Arsenal (1-3) et le nul de Liverpool (1-1): le week-end commençait bien pour Tottenham. Et il a été tout proche de se terminer en beauté en retrouvant le podium, ce dimanche, si Romain Saïss n'avait pas privé les Spurs d'une première victoire en championnat depuis quatre matchs.
Jiménez de retour en tribunes
Pour les Wolves, la grande nouvelle de la soirée, c’était le retour de Raul Jiménez au Molineux Stadium, un mois après sa fracture du crâne face à Arsenal (2-1). Si le Mexicain n’était pas encore apte à être sur la feuille de match dans le groupe, le club s’est réjoui de le voir présent au stade pour encourager son équipe, au côté de Jonny, absent depuis le début de saison.
Two very special guests at the game today...
— Wolves (@Wolves) December 27, 2020
💛 pic.twitter.com/QuPXcBIbKg
Ndombélé frappe d'entrée de jeu
Mais à peine le temps de savourer la bonne nouvelle que les Spurs se sont montrés décisifs. Après tout juste une minute de jeu, Tanguy Ndombélé a placé une frappe lourde à l’entrée de la surface, pour mettre son équipe sur de bons rails. Au delà de ce but, le Français a été énorme au milieu de terrain tout au long de la rencontre, même s'il n'a pas pu offrir la victoire aux siens (1-1).
L'ancien lyonnais a porté son équipe, qui se sera contenté de bétonner pendant une grande partie du match, à l'image de la prestation timide d'Heung-min Son. En face, Wolverhampton s’est procuré les opportunités les plus dangereuses.
Les Wolves arrachent le nul grâce à Saïss
Des occasions pour les Wolves, encore et encore, et une résistance à toute épreuve des Spurs, jusqu'à l'égalisation de Romain Saïss sur corner (85e). La présence de Tanguy Ndombélé n'a donc pas suffi aux Spurs pour tenir jusqu'au bout. Mais le retour en force du milieu français reste une excellente nouvelle, vu la performance collective des hommes de José Mourinho, loin d'être flamboyants.
Votre opinion