Mis à jour le
Xavi : « Un moment unique »
 

Le capitaine du Barça ne cachait pas son émotion et sa joie après la magnifique victoire du Barça en finale de Ligue des champions face à Manchester United (3-1) à Wembley.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Macready
    Macready     

    Quand est ce que vous..les français..cesserez de trouver des excuses à votre niveau médiocre, votre jeu sans saveur, votre culture tactique dépassé et vos millionnaires de footballeurs évoluant dans des clubs moyens.
    Les années passes depuis plus d'un siècle est la france à toujours été le bonnet d'ane des clubs européens!Avant il n'y avait pas d'arret bosman, il n'y avait pas de somme astronomique dans le football et pourtant il avait des vaiqueurs autre que barcelone ou manchester en coupes d'europes(nottingham forest, steaua bucarest, psv eindhoven,ect....)!
    Un jour la LDC change de formule pass à 2 poule de 8 clubs dont une totallement naze(fc bruge, cska, glascow rangers)et voila miracle ! l'OM dépucelle la france au bout de presque 40 ans.Je ne parle meme pas de la coupe en bois du PSG qui a totalement disparu des calendriers.
    Résultats : plus d'un demi siècle de coupes d'europes 2 victoire (dont une passé au oubliette de l'histoire)et quelques finales où les clubs français se sont fait lyncher(à part l'OM en 1991 et st étienne en 76)!

  • Macready
    Macready     

    Avec une opposition anglaise qui n'a duré 30mn tout au plus en 1ere mi-temps, un moment unique est un titre tout à fait approprié.
    Cette équipe est la meilleure au monde actuellement et messi est de loin le meilleur joueur du monde mais, je pense que si certaines équipes de l'accabi de manchester united "rentraient" un peu plus dans le match et dans le barça, cette équipe ne serait plus aussi imprenable et Messi beaucoup moins magique.Hier soir j'ai une 1ere mi-temps de bonne qualité et assez équilibré meme si j'ai senti beaucoup de retenu de la part des joueurs de MU surement du à une tactique un peu frileuse de sir alex (qui leur a d'ailleurs couté le 1er but).mais en 2eme mi-temps quelle curée ce match!entre une équipe fidèle à ses principes et qui à fait honneur à l'évènement, en face il n'y avait rien du tout.Comme si finalement la finale était déjà promise au barça!Aucns engagements, aucunes volontés, une peur maladive d'aller au contact et de mettre le pied pour stopper les offensives(pourtant de plus en plus stéréotypés de barcelone au fil du match), aucuns impacts physiques, refus total du duel de la part de MU!
    D'ailleurs le but de messi(qui doit etre le plus facile de sa formidable carrière tant c'était le vide autours de lui),voire son slalom tronqué(car loin d'etre en pleine vitesse ou entouré) en 1ere mi-temps en face de 4 joueurs anglais amorphes,en est la parfaite illustration. Sa frappe est magnifique il avait tout le temps de l'ajuster!
    Mais force est de constater que les meilleurs ont gagné mais certains parlent d'humiliation pour MU.Humiliation il y a eu mais ils se sont auto-humiliés par leur non-match flagrant en 2eme période!
    Une page se tourne pour MU (riggs, scholes, van der sar)bientot une autre se tournera pour le barça car, à un moment donné, les autres équipes cesseront d'avoir peur!
    En attendant j'espere les voir malgrés tout continuer avec le meme enthousiasme et la meme philosophie de jeu qui me réconcilit de temeps en temps avec le foot!
    Longue carrière à méssi le petit prodige comme je n'en avez plus vu depuis pelé cruif, maradonna, zidane et ronaldo

  • HONTE
    HONTE     

    quelle honte!!!
    ca aide l'absence de DNCG!!
    au fait , le deficit du barca est de....?

  • omtjrs!
    omtjrs!     

    replonger dans la purge l1...
    c'est sur quand espagne ou autre on peut dépenser meme avec des déficites abissale..
    cette coupe est tronqué à l'avance..on sert juste pour les groupes et les huitièmes..
    quand on voit que l'espagne est au bort du gouffre financier..
    je préfère mon équipe made in ligue 1..la roue tournera bientot

  • pepito 1961
    pepito 1961     

    Merci au capitaine du barça pour le geste offert à Eric Abidal , ce qui demontre qu'ils sont bon sur le terrain mais énormes dans leurs comportements
    que les français en prennent note et soient un peu plus altruistes avec leurs semblables oubliant les différences de couleur

    VIVA EL FUTBOL

  • iocosmos
    iocosmos     

    por que ? por que, por que, por que ???

  • joel 74
    joel 74     

    Tout a fait d accord avec toi,j espere que tous nos footeux français ont regarder ce match

  • joel74
    joel74     

    Bravo le Barça vous pouvez etre fier de vous

  • alineau69
    alineau69     

    un moment unique , on pourra dire " j'étais devant ma télé "..... mais horreur , ce soir il faut se replonger devant la purge de la L1 !!

  • larbi
    larbi     

    une lecon pour notre ligue 1,ce match nous réconcilie avec le foot,la classe,le brio et l humilité ,les espagnol nous donnent une grande lecon de foot et d éducation

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire