Yoann Gourcuff ne ferme pas la porte à un retour

Plus d'un an et demi après son départ de Dijon, Yoann Gourcuff (34 ans) a confié qu'il ne fermait pas la porte à un retour dans le monde du football. Mais pas dans l'immédiat.
Depuis son départ de Dijon en janvier 2019, Yoann Gourcuff (34 ans) a disparu de la circulation dans le monde du football. Il a fait une courte apparition jeudi soir en étant l'invité de la radio Aquitaine Radio Live FM pour évoquer l'actualité des Girondins de Bordeaux, le club où il a connu le summum de sa carrière (2008-2010).
"Intégrer un staff? Pourquoi pas dans l'avenir"
L'ancien international français en a profité pour parler très brièvement son avenir dans le football. Il n'écarte pas l'idée d'intégrer un staff à la manière de son ancien coéquipier Jaroslav Plasil, l'un des adjoints de Jean-Louis Gasset.
"Pourquoi pas dans l’avenir, à voir, a répondu l'ancien Rennais. On va réfléchir, tranquillement. Pour l’instant, je m’occupe de ma famille et de mes enfants. Pourquoi pas plus tard." Une déclaration qui semble sceller sa carrière de joueur, alors qu'il n'a jamais officiellement annoncé sa retraite après son départ de Dijon. Il était réapparu en octobre 2019 lors d'un tournoi de tennis, chez lui, dans le Morbihan.
Grand passionné du jeu, l'international français suit avec attention ses anciens clubs et notamment les Girondins. Il se réjouit de l'arrivée de Jean-Louis Gasset comme numéro 1 après l'avoir côtoyé comme adjoint de Laurent Blanc pendant deux saisons.
"Ça m’a fait plaisir, et je pense que ça a fait pas mal plaisir à beaucoup de personnes à Bordeaux, a-t-il réagi. Il a laissé beaucoup de bons souvenirs aux Girondins. Et lui-même doit être très content d’être revenu. C’est quelque chose d’assez rassurant pour beaucoup de personnes (...) Il apporte de la sérénité aux joueurs, de la confiance. Je l’ai connu en tant qu’entraîneur adjoint, donc c’est quand même différent. Aujourd’hui, il est coach principal, et je pense qu’il doit être différent de quand je l’avais en tant que coach."
Votre opinion