Youth League: l’OL éliminé en quart par Salzbourg au terme d’un match fou

Opposé en quart de finale face au RB Salzbourg, l’OL, très largement remanié, a été éliminé de la Youth League dans une rencontre spectaculaire et débridée (4-3).
Avant la demi-finale tant attendue des grands ce soir face au Bayern, l’OL disputait cet après-midi un quart de finale de Youth League. Un temps dépassé par Salzbourg, l’OL aura cru jusqu’au bout à un retour, mais s’est finalement incliné assez logiquement (4-3).
🔚 C'est terminé à Nyon ! Nos Lyonnais s'inclinent dans ce quart de finale d'@UEFAYouthLeague (4-3). Les Gones ont su faire preuve de caractère pour revenir en seconde période, mais cela n'a pas suffi.
— Olympique Lyonnais (@OL) August 19, 2020
MERCI pour ce beau parcours, et on reste soudés pour ce soir ! 👊🔴🔵 pic.twitter.com/lLtekMjc0R
Un triple penalty surréaliste
Tout avait commencé par une action complètement folle. Après moins de dix minutes de jeu, les Lyonnais obtiennent un penalty. Le gardien Daniel Antosch ayant bougé de sa ligne à deux reprises, Florent Da Silva s'y prend à trois reprises pour tenter sa chance, mais rate trois fois de suite, choisissant toujours le mauvais côté. Une énorme opportunité manquée qui annonçait une journée pénible pour l’OL.
Pourtant, ce sont bien les Gones qui marquaient ensuite le premier but de la rencontre par leur capitaine Yaya Soumaré (30e). Mais juste avant la pause, les Autrichiens concrétisaient leur domination en marquant deux fois coup sur coup (40e et 45e), sur deux têtes. Ces erreurs grossières de marquage sur coup de pied arrêté étaient suivies par deux nouveaux buts d’Adamu dès la reprise (54e, 55e), qui s’offrait ainsi un triplé et une quasi qualification aux siens.
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater des compétitions européennes
L'OL s'est réveillé trop tard
Mais à 4-1, Salzbourg laissait enfin le ballon aux Lyonnais, qui pouvaient s'offrir de l'espoir en fin de rencontre. D’abord par une réalisation de Da Silva (71e) puis grâce à une magnifique talonnade de Wissa (78e), qui faisait revenir l’OL à une longueur et à un quart d’heure du terme. Malgré quelques ultimes frayeurs, le RB Salzbourg a finalement tenu sa maigre avance jusqu’au coup de sifflet final. Pour rappel, les Gones étaient privés de la moitié de leur équipe-type, présente à Lisbonne pour la Ligue des champions.
Les Autrichiens affronteront donc l’Inter Milan ou le Real Madrid en demi-finale de la Youth League. Quant à eux, les Lyonnais vont désormais pouvoir tourner leurs regards vers leurs collègues de l’équipe A et leur demi-finale de Ligue des champions ce soir face au Bayern Munich (21h, en direct sur RMC Sport 1).
Votre opinion