Mis à jour le
Zidane : « C’est énorme ! »
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tamatoa
    tamatoa     

    Et lorsque Busquets se tiens la tête en faisant 2-3 roulades par terre... la simulation d'Iniesta dans la surface de réparation... j'en ai aussi des exemples! Les coups et les coups d'intox pour intimider l'adversaire et l'arbitre... ça a toujours existé dans les classico! Si vous voulez un foot sans contacte, autant jouer au beach foot.

  • Contrôle du jeu mieux que passe a 1
    Contrôle du jeu mieux que passe a 1     

    Heureusement que la finale ne c est pas jouer au new camp au sinon mourinho et cette fois ci l equipe du Réal aurait pris la douche , vu que lorsqu'ils perdent les barcelonais allument les arrosoirs , mdr . Victoire logique et mérite de Madrid

  • momole
    momole     

    C'est vrai que le Barça a bcp. tendance a simuler des fautes, bel exemple la non faute sur Villa quand on lui marche dessus, heureusement qu'il avait ses 2 copains du Madrid pour le relever! quelle sportivité. Ds le derby aussi quand Casillas fait semblant de lui attraper la jambe encore une fois Villa simule la faute, y'a jamais penalty, non faut arreter, SVP les gars ouvrez grand vs yeux quand vs regardez un match a la tele.

  • tamatoa
    tamatoa     

    Dans tous les classico il y a eu de l'intensité physique et de l'intimidation et ce match n'y fait pas exception. Si de tous les Barça, celui-ci est la plus technique et celle qui joue le mieux, elle est également la moins physique/athlétique. En tant que fan du Real, je suis d'accord que le jeu du Real était parfois à la limite mais ça se passe comme ça la plupart du temps entre ces deux-là et dans le football, il y a aussi une part "d'agressivité" et d'engagement à ne pas nier et sur ce plan, le barça a tendance "provoquer" l'arbitre via des simulations (Busquets) comme le fait d'ailleurs Di Maria...mais bon c'est le foot. Je suis content du résultat mais pas de la manière. Ceci étant, le barça reste l'équipe à battre.

  • AlwaysFCB
    AlwaysFCB     

    Man. U dimonio, il me semble que vous avez regarder un autre match, 70% de domination était en faveur du barça, apparement la victoire vous rend aveugle tellement vous en avez pas l'habitude :)
    La coupe c'est rien à côté de liga et la LC, affaire à suivre, on verra si c'est le foot propre et spectaculaire qui gagne ou le le foot des bouchers comme sait faire le Real de Mourinho.

  • cyclope93
    cyclope93     

    gregool a parfaitement résumé.
    Le Barca est globalement meilleur, domine son sujet, impose son jeu, marque davantage etc (pour voir la régularité voir le championnat). Mais sur un match, le real (ou autre) peut faire la différence. Grace à une tactique qui a maintes fois fait ses preuves face à des équipes qui prennent le jeuà leur compte. On propose une stratégie de densification du milieu (défensif) plus proche du regroupement défensif mode catenaccio que de la virtuosité des redoublements des milieux « offensifs-relayeurs » (mode Barca ou Ajax 70) et on agrémente de quelques fautes bien senties quand le jeu s'emballe et qu'on ne peut plus suivre (mode Van Marijk parfaitement illustrée par De Jong Pays bas 2010) pourvu que les arbitres ne soient pas trop sévères... On se permet quand même de critiquer l'arbitrage, de ne jamais finir à 10 en mode préventif des prochains matchs (mode Mou 2011, aussi voir Aulas etc)... Et de temps en temps ça nous permet de gagner face à ce genre d'équipes pourtant régulièrement supérieures...
    Cette stratégie semble plus difficile à réaliser sur un match en aller-retour (cumul de cartons etc) mais vu que le barça paraît grandement affaibli par les blessures et l’émoussement des joueurs (le peu de rotation de l'effectif par Pep, l’enchainement du mondial où les barcelonnais étaient en masse jusqu’au bout). Tout est jouable.
    Après si vraiment il n’y a que le résultat qui compte, il faut savoir si vous étiez prêts à applaudir la Hollande fracassante comme champion du monde 2010... L’équipe en sort certes grandie par les titres, mais le sport-spectacle appauvri.
    En fait, ça se résume à savoir si vous préférez regarder le spectacle en cours ou seulement le résultat... si vous préférez passer 90 minutes de plaisir devant votre écran ou simplement vous toucher en réactualisant frénétiquement la page des résultats sur betclic…

  • Laura-du-13
    Laura-du-13     

    C quand meme Une final de Coupe et En tant que supporteur du Real il vibre avec eut dans n'importe quel style de jeu au contraire de toi footix qui suit comme une brelle lequipe ou ce trouve le beau jeu du moment et puis quoi encore demain tu supportera Dortmund et ainsi de suite aller Remballe et Vive ZIZOU

  • Man. U dimonio
    Man. U dimonio     

    Le foot est un sport de contact , et franchement si toutes les équipes qui sont un peu physique est qui gagne contre le barca sont de suite cataloguée de casseurs , mais il faut arrêter un peu la . C est sur que ni messi , villa iniesta etc ... Qui dé qu il y a des joueurs de foot en face un peu plus physique , ils sont perdu , sans comptée que il ne faut pas le niée , se sont souvent des plongeons pour cherchée la faute et le carton , c est l équipe la plus forte dans ce domaine ...

  • macclane
    macclane     

    Seul la victoire compte ... et justement on fera les comptes des titres à la fin de la saison et on verra si vraiment le "fameux" barca (suffisant et prétentieux)est la meilleure équipe... et bravo à Mourihno que je n’apprécie pas trop en tant que personne mais qui est sans doute le plus fin technicien de tout les temps...

  • AlwaysFCB
    AlwaysFCB     

    Je suis d'accord avec toi CyroDX, Zidane est bon uniquement sur le terrain, audelas il ferait mieux de se taire et continuer sa quête de fortune. le barça reste la meilleure et largement audessus du Real, c'est le lion et la souris comme a dit Di Stefano qui connait bien le football.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire