Mis à jour le

Dans un entretien paru ce mardi dans France Football, le champion du monde 1998 révèle qu’il croit à un bon parcours des Bleus à la prochaine Coupe du monde. Zidane indique aussi qu'il n’exclut pas de s’engager au sein de l’équipe d’Algérie dans les prochaines années.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Tancrède*
    Tancrède*     

    ... que ce soit un français qui le fasse ? Les algériens n'ont-ils aucune ressource pour s'aider eux-mêmes ? Ne se sont-ils pas qualifiés seuls et dans des conditions périeuses qui plus est ?

    Disons bien une chose : les Algériens se sont qualifiés pour la coupe du monde. Et il n'y avait pas de français dans l'équipe. Pourquoi veulent-ils encore une aide du football français ? Ils ont su aller en Afrique du Sud. Ils sauront donc s'y représenter comme des grands, sans l'aide d'un tuteur étranger ! Un peu de dignité bon sang !

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    ... aurait pu être "on va là-bas pour dégommer tout le monde" ou bien "je préfère garder le positif" : mais non, ils ont préféré titrer "l'équipe de France est criticable".

    On a bien compris le parti-pris du journaliste de RMC. La ligne éditoriale de ce média est on ne peut plus claire... On voit bien qui est visé, comme toujours...

    Les moutons suivent benoitement, comme d'habitude.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    ... une contribution au débat sur l'identité nationale ?

    En tous les cas, c'est hors de propos et c'est ridicule. Si nous voulions risquer un pied dans la porte ouverte ici, on pourrait se demander si l'Algérie a vraiment voulu son indépendance en 62... Pourquoi tant d'Algérien ici sinon ?

    Evitez de mêler le football à toutes ces réactions sur l'histoire de l'immigration. Cela ne rend service à personne et, surtout, il s'en dit beaucoup de bêtise. La preuve en est ce tissu d'idioties répandu en si peu de lignes.

  • Tancrède*
    Tancrède*     

    L'équipe de France ne dispose pas des meilleurs joueurs du monde. Loin s'en faut. Si c'était le cas, cela se saurait, se verrait. Prétendre cela c'est n'importe quoi et de beaucoup.

    L'hypothèse qui voudrait que cette équipe dispose des meilleurs joueurs et de plus mauvais sélectionneur ne tient pas debout. Ce serait donner beaucoup plus d'importance à ce qui se passe en dehors du terrain que pendant un match. Ce serait irréaliste et pour tout dire stupide.

    Les joueurs tiennent toujours le destin de leur équipe entre leurs mains.

    Que doivent se dire le Brésil, l'Argentine, l'Italie... Que la France possède les meilleurs joueurs du monde ? Evidemment non ! C'est contraire à ce que l'on voit depuis des années !

    Les joueurs français sont bons, pas plus. Et au niveau international, ils sont très moyens.

  • EDFR
    EDFR     

    ...Je trouve Zidane bien "mielleux" avec l'ensemble de l'équipe de France et surtout envers la FFF véritable dynamiteur du club équipe de France dont ils se foutent royalement ces seigneuries."

  • fil 66
    fil 66     

    Si Zidane ne peut pas se permettre de critiquer l'équipe de france actuelle, qui l'est??? Lui qui a permis à l'Edf de remporter le titre suprême en 98, personnellement je le trouve mesuré dans ses propos, quand on voit le niveau de jeu digne de Cfa de l'équipe actuelle.

  • marsup13
    marsup13     

    pour ne dire que des anneries pour pas dire autres chose... c du grand n'impporte quoi . ZIZOU est francais point barre..comme beaucoup d'ailleur mais beaucoup ont tendance à l'oublier et apres ils viennent se plaindre de leur soit disant non integration...

  • marsup13
    marsup13     

    pour l'EDF mis à part critiquer???

  • zidalgerien
    zidalgerien     

    c'est vous les francais que zidane maitenant est algerien vous avez tous oublie depuis le coup de boul bougosion on equipe national et pas zidane vous avez d estime vous avez poussez tous les joueurs du 98 par la petite porte zidade thuram viera trizigué et se qui se passe pour benzima ou nasseri ou meme benarfa si ils ont choisi l algerie ou meme la tunisie pour benarfa ils ont pas a chauffé le bon on regardant giniac ou guvo joué sa va donné de lecons pour tous les jeunes issu de limégration que leur avenir et leur place est dans leur bled (hé ghonte lALGERIE na pas besoin de méssi lALGERIE ONT LA SERT PAR DEVOIR)

  • plastic-platini
    plastic-platini     

    les anciens gloires-en-moule de cette republic devraient apprendre quand il est utile de ne plus rien dire.
    Surtout quand ils n'ont jamais rien dit d'intéressant.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire