Zidane rêve du banc de touche des Bleus

L'ancien numéro 10 a annoncé qu'il allait passer ses diplômes d'entraîneur dès "cette année" et ambitionne "un jour" de prendre la tête de l'équipe de France.
Au moment de l'incertitude autour de la décision finale de laurent Blanc son nom avait déjà circulé. Oui, Zinedine Zidane envisage bine "un jour" d'entraîner l'équipe de france de football.
Pour autant l'ancien numéro 10 des Bleus éteint immédiatement tout début de polémique dans l'interview donnée au quotiden L'Equipe : "Ce n'est jamais le moment d'en parler parce qu'il y a toujours des entraîneurs en place, mais vous me posez la question, alors je réponds. Même si ce n'est pas l'actualité aujourd'hui".
L'ancien capitaine de l'équipe de France, qui est intervenu un temps auprès de l'équipe professionnelle du Real Madrid et de José Mourinho, va d'abord passer ses diplômes d'entraîneur. Et ce, dès "cette année".
En retraite depuis six ans et son carton rouge récoltée en finale du Mondial 2006, Zinedine Zidane détaille sa réflexion : "La formation de Limoges (ndlr, en management sportif) m'aide pour de nombreuses raisons".
Peu fréquenté tout au long de sa carrière, Zizou rêve désormais de banc de touche. Gageons, quand il se sentira prêt, que les propositions ne manqueront pas d'affluer.
Votre opinion