RMC Sport

Handball

Dos au mur après sa défaite face à l'Islande, l'équipe de France de handball voit ses chances de qualification pour les demi-finales de l'Euro se compromettre. Tout est encore possible, même si l'espoir est mince.

Le gardien de l'équipe de France Vincent Gérard lors des Jeux de Tokyo, le 5 août 2021

Euro Handball: "Je ne joue pas au Loto encore moins quand il s’agit de mon métier", le coup de gueule de Gérard

Vainqueur des Pays-Bas (34-24), le gardien de l’équipe de France, Vincent Gérard, a poussé un coup de gueule contre l’EHF, organisateur de la compétition et les nombreux cas de Covid qui touchent l’ensemble des sélections. Depuis le 1er janvier, 106 joueurs ont été testés positifs sur 400 présents à l’Euro soit plus de 25% des effectifs infectés. Et chaque jour apporte son lot de cas positifs.

"Ce que le handball a fait, le volley doit s’en inspirer", demande Bernardinho

"Ce que le handball a fait, le volley doit s’en inspirer", demande Bernardinho

Pendant près d’une heure d’un entretien riche en enseignements, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de volley, Bernardo Rezende (62 ans), a posé les jalons d’une ambition dont il espère qu’elle sera la marque de fabrique des futurs succès de l’équipe de France. Les Bleus disputeront cette année la traditionnelle VNL (phase de poules du 7 juin au 10 juillet, Final Four prévu du 20 au 24 juillet) ainsi que les championnats du monde (26 août-11 septembre).