RMC Sport

Championnats du Monde

Nedim Remili, arrière droit des Bleus du Hand, revient dans le RMC Sport Show sur la performance de l'équipe de France, quatrième des Mondiaux.

Didier Dinart

Euro de hand: le président de la Fédération française maintient Dinart après le fiasco

C’est une première dans une grande compétition depuis 1978. L’équipe de France masculine de handball a été éliminée ce dimanche soir du championnat d’Europe dès le tour préliminaire. S’il lui reste un match à disputer, mardi face à la Bosnie-Herzégovine, son sort est définitivement scellé. RMC Sport a joint le président de la Fédération française de handball, Joël Delplanque. Il annonce une grande analyse de cette déroute, mais maintient sa confiance en Didier Dinart et son staff.

Mondial (F) : "On est guéris" annonce Krumbholz avant le choc contre l'Allemagne

Mondial (F) : "On est guéris" annonce Krumbholz avant le choc contre l'Allemagne

La victoire est tout sauf surprenante, le score est historique. Les Bleues ont enfin obtenu leur premier succès au Mondial face à l'Australie (46-7). Jamais la France n'avait inscrit autant de buts et n'en avait encaissé si peu dans son histoire (Euro, Mondiaux et JO confondus). De bon augure même si l'adversité était trop faible pour parler de match référence. Toujours est-il que les Françaises reprennent avant d'affronter l'Allemagne. Une rencontre qu'il faudra là aussi gagner.

Mondiaux hand (F) : "Ce sera compliqué d'aller loin" concède Leynaud après le match nul face au Brésil

Mondiaux hand (F) : "Ce sera compliqué d'aller loin" concède Leynaud après le match nul face au Brésil

Battue par la Corée du Sud et tenue en échec par le Brésil ce dimanche (19-19), l'équipe de France démarre bien mal son championnat du monde. Il faudra désormais des exploits face au Danemark ou l'Allemagne sans être sûr que cela suffise. Il y avait beaucoup de déceptions dans les déclarations d'Amandine Leynaud pessimiste sur les chances françaises d'aller loin dans cette compétition.