Dinart : « On ne va pas se plaindre ! »

Impérial contre l’Egypte, Didier Dinart se satisfait des prestations de l’équipe de France dans ce Mondial suédois. Malgré quelques petits soucis en attaque, le joueur de Ciudad Real préfère positiver.
Didier Dinart, comment jugez-vous votre début de Mondial ?
C’est une bonne montée en puissance. On ne va quand même pas se plaindre ! On essaye de faire tourner le collectif pour que tout le monde soit en confiance. On arrive plus ou moins à bien le faire, même si c’est un peu poussif en attaque. Il vaut mieux que ça se passe comme ça que de faire le genre de prestations qu’on a l’habitude de faire en début de tournoi…
Comme la Tunisie, l’Egypte n’est pas parvenue à inscrire plus de 19 buts contre votre défense…
Tant mieux pour moi et mes stats ! (rires) La défense est quand même solide. Maintenant, les matches les plus intéressants arrivent. Il nous en reste un dernier contre Bahreïn, qui va être un peu spécial. On sait qu’on est meilleur qu’eux. Ensuite, on aura une journée de récupération pour préparer le match contre l’Allemagne.
Contrairement à vous, la Croatie ou la Pologne connaissent quelques difficultés à entrer dans ce Mondial…
Tout le monde a du mal. Il faut dire que les autres nations se préparent bien. A Bercy, on n’a gagné que des trois buts contre l’Argentine (30-27). On jouait pourtant à domicile. Il faut respecter tout le monde. C’est l’essence même de l’humilité. Mais je préfère être à ma place qu’à celle de Croates ou des Polonais…
Votre opinion